Le ministre Strahl assure la confidentialité du scrutin sur l’orge

Ottawa (Ontario), 23 février 2007 – L’honorable Chuck Strahl, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, a fait la déclaration suivante afin de rassurer les producteurs quant à la confidentialité du plébiscite sur l’orge en cours et pour les inciter à participer au vote.

« Pendant que se déroule la période de vote, les manoeuvres alarmistes des partisans du monopole s’intensifient et visent à dissuader les producteurs d’exprimer leur opinion.

« KPMG, le coordonnateur de l’élection, gère le processus du plébiscite et transmettra au gouvernement la compilation des résultats. Je tiens à rassurer les producteurs qu’il s’agit d’un scrutin secret; aucun représentant du gouvernement ne verra les bulletins de vote ni n’aura accès à l’information sur ces derniers.

« KPMG répond clairement et avec précision à la question de la confidentialité des votes sur le site Web officiel du Centre d’information sur le plébiscite de 2007 (www.2007voteorge.ca). Le site énonce que, « conformément aux lois sur la protection de la vie privée en vigueur, tous les registres sont confidentiels et servent exclusivement aux fins du vote ».

« La période de vote est déjà rendue à mi-chemin. J’encourage tous les producteurs d’orge admissibles à participer au plébiscite en prenant le temps de remplir leur formule de déclaration et leur bulletin de vote et à choisir le mode de commercialisation du grain qu’ils souhaitent utiliser.

« Je réitère que le plébiscite est ouvert à tous les producteurs d’orge de la zone dont est responsable la Commission canadienne du blé (CCB), qui ont produit de l’orge au moins une fois au cours des 5 dernières années et qui ont produit des céréales en 2006, y compris ceux qui ont cultivé l’orge à des fins de pâture ou de semence pour leur ferme ou qui ont vendu leurs produits à un parc d’engraissement ou encore à la CCB.

« Si vous croyez être admissibles et que vous n’avez pas encore reçu la trousse de vote, je vous incite à faire des démarches pour obtenir une trousse en communiquant avec le coordonnateur de l’élection avant le 2 mars au numéro sans frais 1-888-3BARLEY (1-888-322-7539) ou par le truchement du site Web www.2007voteorge.ca. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commission canadienne du blé
http://www.cwb.ca/

Commentaires