Le ministre Yvon Vallières annonce une aide financière de 127 000 $ à Polylab Expert inc.

Québec (Québec), 3 avril 2006 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, annonce, au nom du ministre du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. RaymondBachand, l’octroi d’une aide financière de 127 000 $ à l’entreprise Polylab Expert inc., implantée à Danville en Estrie.

«Le projet, dont l’investissement totalise plus de 1,5 M$, permettra lacréation de 5 emplois d’ici la fin de 2006 et la consolidation des quinzeemplois prévus et déjà annoncés dans la phase initiale de démarrage», aindiqué le député et ministre Yvon Vallières.

Polylab Expert inc. offre des services d’analyse dans les domaines de l’eau potable, de l’environnement et des sols agricoles. L’aide financière luipermettra d’aménager de nouveaux locaux et d’acquérir des équipements pour lessecteurs des analyses organiques, de la spectrométrie de masse de hauterésolution et de la recherche et développement.

L’entreprise pourra ainsi poursuivre l’amélioration des services delaboratoire qu’elle met à la disposition de ses clients. La région bénéficierad’une meilleure accessibilité de ces services avec des coûts et un délai detraitement plus avantageux.

L’aide financière est accordée dans le cadre du Programme de soutien auxprojets économiques (PSPE), administré par le ministère du Développementéconomique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE). Ce programme vise àfavoriser la réalisation de projets de développement d’entreprises et lacréation d’emplois dans les régions du Québec.

«Le projet de Polylab Expert inc. témoigne du dynamisme des gensd’affaires de l’Estrie et de leur volonté de se démarquer dans leur secteurd’activité. La détermination et la capacité d’innover des entrepreneursquébécois sont des atouts essentiels au développement du plein potentiel detoutes les régions du Québec», a conclu le député et ministre Yvon Vallières.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires