Le Parti Québécois tiendra un important forum sur l’agriculture à La Pocatière

Trois-Rivières (Québec), 12 février 2005 – A l’occasion d’un conseil national réunissant plus de 600 personnes, le président du Parti Québécois et chef de l’opposition officielle à l’Assemblée nationale, M. Bernard Landry, a annoncé que son parti entend réunir différents acteurs du secteur agroalimentaire à l’occasion d’un forum qui aura lieu au cours de la prochaine année à La Pocatière.

« Le Québec agricole s’est grandement diversifié, particulièrement depuisque nous nous sommes dotés d’une loi progressiste en matière de protection duterritoire agricole. Maintenant, non seulement faut-il veiller à protéger nosacquis, mais il faut également faire prospérer ce secteur économiqued’importance pour un Québec souverain, tout en respectant les principes dudéveloppement durable », a déclaré M. Landry.

Au terme d’une discussion portant exclusivement sur l’agriculture, M. Landry a confié le mandat d’organiser le forum sur l’agriculture au députédes Iles-de-la-Madeleine et porte-parole de l’opposition officielle en matièred’agriculture, de pêcheries et d’alimentation, M. Maxime Arseneau. « Je reçoisce mandat avec enthousiasme. Au Parti Québécois, nous croyons quel’agriculture peut et doit occuper une place plus importante, autant pournotre économie que pour le développement de produits de la ferme afin de biengarnir nos tables de produits québécois de qualité », a soutenu M. Arseneau.

Pour y parvenir, la relève agricole est au coeur des préoccupations duParti Québécois et c’est pourquoi M. Landry a annoncé que le député deBerthier et porte-parole en matière de jeunesse, M. Alexandre Bourdeau, aurale mandat d’identifier des pistes d’action qui devraient être mises de l’avantpour assurer une telle relève. « Il s’agit d’un enjeu majeur et la question dela relève agricole devra occuper une place de choix au sein de ce forum afinque le Québec puisse conserver et développer des entreprises agricolesentièrement québécoises », a conclu M. Bourdeau.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Parti québécois
http://partiquebecois.org/

Commentaires