Le PDG de financement agricole Canada se mérite un prix international

Régina (Saskatchewan), 24 mars 2004 – A la tête de Financement agricole Canada (FAC), dont le siège social se trouve à Regina, John Ryan rejoint les rangs d’un groupe très sélect de PDG des quatre coins du monde.

John Ryan est le gagnant 2004 du prix EXCEL (excellence en leadership au niveau des communications). Le prix de l’Association internationale des professionnels de la communication (AIPC) est décerné à un PDG champion en termes de communication efficace au sien de son organisation.

« John Ryan donne brillamment l’exemple en s’assurant que les communications soient les fondations sur lesquelles se bâtissent, loyalement et en toute confiance, les relations avec les clients, les intervenants et les employés », affirme la présidente de l’AIPC, Stephanie Griffiths.

John Ryan s’est joint à FAC en 1997. Il mène activement les initiatives de FAC en matière de communication à l’externe, prononçant des allocutions lors d’événements agricoles et de rencontres avec les partenaires de l’industrie, les clients et les groupes de producteurs à l’échelle du pays.

Il donne aussi un appui important aux communications régulières et ouvertes entre les 1 000 employés de FAC dispersés aux quatre coins du Canada. « Je reconnais que l’actif le plus important de FAC est ses employés et que notre solide rendement sur le marché résulte de leurs efforts collectifs », affirme John Ryan. « C’est pourquoi il est important qu’ils soient motivés et aient en main suffisamment d’information pour s’acquitter de leurs fonctions du mieux possible. »

« John Ryan est un merveilleux communicateur », affirme Kellie Garrett, ABC, VP, Stratégie, savoir et communications. « Son approche terre à terre avec les employés, les clients et les intervenants assure sa crédibilité et crée instantanément un climat de confiance ».

FAC est le chef de file canadien dans le domaine du financement agricole et des solutions d’affaires. La société a obtenu un succès retentissant sous la direction de Monsieur Ryan. Le portefeuille de prêt à l’échelle nationale s’établissait en 1997 à 5,3 milliards de dollars; il s’établi aujourd’hui à presque 10 milliards de dollars.

John Ryan est le cinquième PDG canadien à recevoir le prix EXCEL en 42 ans d’histoire. Les autres PDG provenaient de l’Australie, d’Afrique du Sud, des Etats-Unis, du Canada et d’Europe.

Les PDG des organisations suivantes se sont mérité ce prix par le passé : Agilent Technologies, Best Buy, Unisys Corp., Suncor Energy, Lloyds of London, Bell Canada et Hewlett-Packard.

L’AIPC aident les organisations à viser l’excellence en termes de relations publiques, de communication aux employés, de communication en marketing et d’autres types de communications. L’association compte plus de 13 000 membres des quatre coins du monde. Le prix EXCEL est un des prix les plus prestigieux remis par l’AIPC.

John Ryan recevra son prix lors d’une conférence internationale de l’AIPC qui aura lieu à Los Angeles le 7 juin. Il y prononcera un discours devant 1 400 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Financement agricole Canada (FAC)
http://www.fcc-sca.ca/

Commentaires