Le porc du Québec allie saveur, santé et rapidité

Longueuil, le 22 février 2000 – Convaincu depuis longtemps de l’importance de la nutrition pour les consommateurs, Le Porc du Québec est fier de s’associer à l’Ordre professionnel des diététistes du Québec à titre de partenaire officiel du Mois de la nutrition 2000.

Le thème de cette campagne, Bon mets vite fait!, encourage les Québécois à conjuguer saveur, nutrition et rapidité, trois attributs bien servis par la viande de porc d’aujourd’hui.







« Nos enquêtes le confirment: les consommateurs québécois veulent des aliments à la fois savoureux et nutritifs, qui se préparent en un tournemain. »


Les Québécois sont en effet soucieux de la qualité nutritionnelle de leur alimentation, bien qu’ils aient très peu de temps à y consacrer. Pour eux, la saveur demeure aussi déterminante dans leurs choix alimentaires. Voilà ce qui ressort clairement des recherches réalisées chaque année par Le Porc du Québec auprès des consommateurs.

« Nos enquêtes le confirment: les consommateurs québécois veulent des aliments à la fois savoureux et nutritifs, qui se préparent en un tournemain, confie Louise Cantin, directrice du Service de publicité et promotion de la Fédération des producteurs de porcs du Québec. Le porc d’aujourd’hui s’avère un choix santé sans pareil, poursuit-elle, surtout lorsqu’il s’agit d’affronter la frénésie de journées bien remplies ». Les viandes maigres sont en effet un groupe important du Guide alimentaire canadien pour manger sainement car elles fournissent à notre organisme des protéines complètes, du fer, du zinc et de nombreuses vitamines du complexe B, tous des nutriments essentiels à un bon niveau d’énergie et à une résistance accrue aux infections.

Un souci de qualité, de santé

Depuis longtemps, les producteurs de porcs travaillent à perfectionner leurs méthodes d’élevage et à améliorer l’alimentation de leurs animaux. Le résultat : une viande maigre, nutritive, saine et savoureuse. Toutes les coupes de viande de porc parées (sauf les côtes levées) sont en effet maigres ou extra-maigres, comme l’ont re-confirmé les récentes analyses de la Fondation canadienne des maladies du cœur.

Soucieux de toujours mieux renseigner les consommateurs, les professionnels du Porc du Québec produisent à leur intention du matériel éducatif gratuit, telle la nouvelle brochure Porc et nutrition: les réponses à toutes vos questions. Riche en information claire et pratique sur les rôles des nutriments clés de la viande maigre, cette brochure propose également deux savoureuses recettes rapides et nutritives, idéales pour les gens pressés! On peut se procurer la brochure gratuitement en écrivant à: Le Porc du Québec – Brochure Nutrition, 555, boul. Roland-Therrien, Longueuil, J4H 3Y9. Les diététistes de toutes les régions du Québec la distribueront également, dans le cadre de leurs activités du Mois de la nutrition. Vous préférez naviguer sur le net ? Commandez votre exemplaire sur le site du porc du Québec.

Ce site présente d’ailleurs sa toute nouvelle section Santé et nutrition, développée par les diététistes du Porc du Québec. Les gourmets intéressés à la santé y trouveront la valeur nutritive détaillée du porc d’aujourd’hui, des recettes appétissantes, des menus colorés et des trucs culinaires bien pratiques, pour des Bons mets, vite faits!

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Le Porc du Québec

http://www.leporcduquebec.qc.ca/

Ordre professionnel des diététistes du Québec

http://www.opdq.org/

Commentaires