Le président de la division agricole de Deere & Company prend sa retraite

Moline (Illinois), 20 juillet 2001 – Deere & Company a réorganisé sa division d’équipement agricole mondiale en trois unités d’exploitation, suite à l’annonce de la demande de retraite anticipée de Ferdinand F. Korndorf, président de la division mondiale d’équipement agricole de la société.

La société annonce que M. Korndorf, qui a été au service de la société durant 28 ans, a fait une demande de retraite anticipée pour le 1er août 2001. Pour cette raison, et en raison de l’initiative de la société en matière de réalisation d’objectifs de croissance ambitieux au plan de la valeur, la société a annoncé que la division de matériel agricole comportera dorénavant trois secteurs d’exploitation distincts qui seront dirigés chacun par un gestionnaire supérieur relevant de Robert W. Lane, président du conseil et chef de la direction.

« En raison de la décision de M. Korndorf de prendre une retraite anticipée, et suite à notre décision de doubler la valeur de la société à deux reprises au cours de la décennie, nous prenons l’initiative de nous concentrer davantage sur nos activités d’exploitation géographiques, tout en nous orientant vers une approche mondiale unifiée de l’approvisionnement des produits et une croissance de nos services liés à l’agriculture à l’échelle mondiale », a déclaré M. Lane.

« En intégrant à la fois une orientation géographique ainsi qu’une orientation mondiale d’approvisionnement de produits à notre structure commerciale, nous augmentons notre capacité d’optimiser l’exploitation au profit de notre entreprise et de créer la solidité financière nécessaire pour appuyer les activités commerciales actuelles, naissantes et futures », a ajouté M. Lane.

M. Lane a commenté ainsi la retraite de M. Korndorf : « Tout au long de sa carrière, M. Korndorf a fait preuve de haute compétence au plan de l’analyse et de la vision; il a su stimuler chacune des activités qu’il a dirigées et il a joué un rôle majeur dans l’engagement de la société comme chef de file des produits et des marchés. Son savoir-faire et ses conseils ont été grandement appréciés. »

Dans le cadre de la présente réorganisation, on a annoncé les nominations suivantes qui entrent en vigueur à compter du 1er août : David C. Everitt, actuellement premier vice-président et directeur général des activités de la société en Europe, Afrique et Moyen-Orient, a été nommé président, division agricole – Europe, Afrique et Amérique du Sud, et approvisionnement mondial du matériel de récolte. A ce titre, M. Everitt sera responsable de l’ensemble des services offerts aux clients de John Deere au sein des régions dont il a la responsabilité et de l’ensemble des usines de fabrication de matériel de récolte à l’échelle mondiale.

H.J. Markley, actuellement premier vice-président, ressources humaines mondiales, a été nommé président, division agricole – Amérique du Nord, Asie de l’Est et Australie, et approvisionnement mondial, tracteurs et instruments. Dans le cadre de ses fonctions, M. Markley sera responsable de l’ensemble des services offerts aux clients de John Deere dans les régions dont il a la responsabilité et de l’ensemble des usines de fabrication de tracteurs et d’instruments à l’échelle mondiale.

Charles R. Stamp, Jr., actuellement président du groupe des technologies spécialisées, a été nommé président, division agricole – AgServices mondial. M. Stamp sera responsable de l’élaboration du développement des nouvelles possibilités commerciales de la société actuellement en cours, notamment des activités de solutions AgriBusiness et de gestion agricole.

Samuel R. Allen, actuellement vice-président et directeur général des activités de la société en Amérique latine, Australie et Asie, a été nommé premier vice-président, ressources humaines mondiales et succède à M. Markley.

Renseignements biographiques relatifs aux nominations

H.J. Markley est actuellement premier vice-président, ressources humaines mondiales. Depuis sa nomination à ce poste en janvier 2000, M. Markley a dirigé les processus de recrutement, de formation et de maintien du personnel, notamment la mise au point et la mise en place du nouveau système de gestion des rendements de la société. Il s’est joint à la société en 1974 à titre de vérificateur d’usine, après avoir obtenu un baccalauréat en sciences économiques du College of Wooster (MA) en 1972, et un MBA du Dartmouth College en 1974. Il a été ingénieur en méthodes entre 1975 et 1980, avec des mandats aux usines de Saran (France) et de Davenport (Iowa) de Deere & Company. En 1980, il a été nommé directeur de la planification – division d’équipement industriel de Deere & Company et, en 1981, surintendant divisionnaire de l’usine de Davenport. Il a assumé les postes de directeur, matières, à l’usine de Dubuque, en 1982, et de directeur d’usine au même endroit en 1988. En 1992, il a été nommé directeur général à l’usine de Waterloo; et premier vice-président, division mondiale d’équipement de construction en 1996. Il est en poste à Moline, en Illinois.

David C. Everitt, qui était jusqu’à tout récemment premier vice-président et directeur général des activités en Europe, Afrique et Moyen-Orient, a obtenu un baccalauréat ès sciences en génie industriel de l’université Kansas State en 1975. Il s’est joint à l’entreprise cette même année à titre d’ingénieur de production. Il a assumé plusieurs mandats, notamment : ingénieur, usine de Horicon; représentant du personnel, ressources humaines, ingénieur principal, usine de Harvester; directeur, génie industriel, usine de Waterloo; directeur des ventes, usine de Waterloo; directeur, services de développement des entreprises, finance; directeur, activités liées au coton, usine de Des Moines; et directeur, activités de production, usine de Des Moines. Il a occupé des postes de direction supérieure aux deux divisions internationales de matériel agricole de Deere. Il est en poste à Mannheim, en Allemagne.

Samuel R. Allen est actuellement vice-président des activités d’exploitation de Deere en Amérique latine, Australie et Asie, poste qu’il occupe depuis 1999. Il a obtenu un diplôme en gestion industrielle de l’université Purdue en 1975. Il s’est joint à la société en 1975 à titre d’ingénieur de procédés à l’usine de Horicon (Wisconsin) de l’entreprise. Il a occupé ensuite des postes de gestion à Horicon, notamment à titre d’analyste technique, superviseur du traitement des commandes, superviseur de programme de fabrication et superviseur de contrôle de la production. Il s’est joint à l’usine de Des Moines de Deere en 1980 à titre de directeur du contrôle de la production et a ensuite assumé le poste de superviseur général, fabrication; affectation spéciale OEM et directeur de projet de transfert aratoire. Suite à des affectations spéciales dans le cadre de la coentreprise Deere/Diesel et des programmes de réduction des coûts à Des Moines et à Dubuque, en 1989, il a été nommé directeur de l’exploitation, chargeurs quatre roues motrices et débusqueurs, à l’usine de Davenport. Il a assumé les postes de directeur d’usine, usine de moteurs de John Deere en 1993; directeur, activités de fabrication de moteurs du groupe de systèmes motopropulseurs Deere, en 1995; et directeur, activités d’exploitation mondiales de fabrication de moteurs, en 1998. Avant ce mandat, M. Allen a été directeur des activités mondiales de fabrication de moteurs du groupe des systèmes motopropulseurs Deere. Il est en poste à Moline, Illinois.

Charles R. Stamp, Jr. est actuellement président des technologies spécialisées, poste qu’il occupe depuis 1999. M. Stamp encadre l’ensemble des activités liées aux produits électroniques et aux services d’information de Deere, notamment les systèmes de gestion de l’information, les commandes et instruments électroniques de véhicules mobiles, ainsi que les produits de navigation et de communication. Il s’est joint à Deere & Company en 1999, dans le cadre de l’acquisition par la société d’InterAg Technologies, Inc., dont il était président et chef de la direction. Il a obtenu un baccalauréat de l’université Southeast Missouri State, et un grade universitaire en droit de la Missouri University School of Law à Columbia en 1974. Il est en poste à Atlanta, en Géorgie.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

John Deere

http://www.deere.com/

Commentaires