Le Renaud-Cyr : deuxième édition

Québec (Québec), 10 mai 2001 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Maxime Arseneau, est heureux d’annoncer la tenue de la deuxième édition du Renaud-Cyr. Ce prix d’excellence a été créé l’année dernière à l’image du chef de même nom, un pionnier de la cuisine québécoise qui a su favoriser l’utilisation et la promotion des produits bioalimentaires québécois, valoriser le travail exceptionnel de l’artisan et ainsi contribuer à la culture gastronomique québécoise.

Les artisans, producteurs, transformateurs, chefs cuisiniers et pâtissiers de toutes les régions du Québec sont donc invités à s’inscrire en grand nombre à cette deuxième édition du Renaud-Cyr. La période d’inscription s’étend du 1er mai au 1er juillet 2001 et les résultats seront dévoilés en février 2002 dans le cadre du Mérite national de la restauration et de l’Alimentation, un des cinq Grands événements du bioalimentaire québécois du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation.

« Le Renaud-Cyr honore le savoir-faire des professionnels de l’industrie agroalimentaire. C’est par leur souci de valoriser l’utilisation des produits régionaux et de créer des liens avec leurs pairs que ces artisans font du Québec bioalimentaire un secteur d’excellence reconnu », a déclaré le ministre Arseneau.

Rappelons que l’année dernière, Mme Marie-Claude Dupuis et M. Claude Desrochers, de la Ferme apicole Desrochers D inc. située à Ferme Neuve dans les Laurentides, ont reçu le prix Renaud-Cyr dans la catégorie artisan et que M. Éric Bertrand, de l’Auberge des 3 canards de la région de Charlevoix, a remporté le prix dans la catégorie chef cuisinier.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires