Élection au conseil d’administration de CNH

Amsterdam (Pays-Bas), 26 avril 2004 – Le conseil d’administration de CNH Global N.V. a élu Katherine Hudson au poste de présidente non dirigeante. Elle remplacera leprésident sortant, Jean-Pierre Rosso. L’administrateur Michael Murphy,anciennement vice-président du conseil et chef des finances de Sarah LeeCorporation, a été élu président du comité de vérification de CNH, enremplacement de Mme Hudson. L’administrateur James Provan a été élu présidentdu comité de nomination et de rémunération de CNH.

La nomination d’administrateurs extérieurs à la présidence du conseild’administration et de ses deux comités clés a pour objectif de renforcerl’indépendance du conseil. Michael Murphy a rejoint le conseil de CNH enseptembre 2002. Quant à lui, James Provan a rejoint le conseil de New HollandN.V. au moment de son premier appel public à l’épargne, en 1996. Il siège auconseil de CNH depuis la fusion de 1999.

A l’assemblée annuelle des actionnaires, qui se déroulait aujourd’hui,les actionnaires de la société ont élu trois nouveaux membres au conseil pourpourvoir aux postes laissés vacants par les directeurs internes sortant. Troishauts dirigeants de Fiat, actionnaire majoritaire, ont été élus au conseilaujourd’hui. Il s’agit de : Luigi Gubitosi (42 ans), chef financier du GroupeFiat; Luciano Soldi (56 ans), avocat-conseil du Groupe; et Eugenio Razelli (53ans), premier vice-président à la stratégie et à l’expansion commerciale. Cestrois personnes remplacent le président sortant Jean-Pierre Rosso et deuxanciens cadres de Fiat, qui ont démissionné du conseil.

Luigi Gubitosi a été nommé chef des finances de Fiat S.p.A. en janvier2004. De septembre 2000 à décembre 2003, il était premier vice-président ettrésorier du Groupe Fiat S.p.A., ainsi que chef de la direction de Fiat GeVa.De 1998 à 2000, il occupait les postes de premier vice-président et trésorierde Fiat GeVa. De 1994 à 1997, il était trésorier international de Fiat GeVa.Auparavant, il était président de Fiat Finance USA, à New York, de 1990 à1994. Il a rejoint le département des finances internationales de Fiat en1986.

Monsieur Gubitosi détient un MBA de l’Insead et un baccalauréat del’université de Naples et de la London School of Economics. En tantqu’analyste financier agréé, M. Gubitosi est un ancien président du comitéeuropéen d’intervention (European Advocacy Committee) de l’AIMR. Il estprésident du conseil de Fiat GeVa, la « banque interne » de Fiat. Il centraliseles activités financières du groupe et siège au sein du conseil de diversessociétés, notamment Iveco, La Stampa, Sicind, Cometa (la plus importantecaisse de retraite italienne). Il a signé de nombreux articles traitant aussibien de finance que de trésorerie.

Luciano Soldi a été nommé avocat-conseil de Fiat S.p.A. en novembre 2003.Avant d’intégrer le groupe, M. Soldi évoluait à Pirelli, S.p.A., où il étaitvice-président aux affaires juridiques. Il a rejoint Pirelli en 1991 en tantque directeur du service juridique international de ce groupe et a, par lasuite, dirigé les services juridiques du groupe financier et du département decâblodistribution de Pirelli avant d’occuper un poste de haut dirigeant. Avantde rejoindre Pirelli, il travaillait au sein d’ENI comme vice-président auservice juridique de SAIPEM, S.p.A. et avait été conseiller juridique pourSNAM, AGIP et ENICHEM.

Monsieur Soldi est diplômé en droit de l’université de Milan.Actuellement, il est le représentant italien du comité anti-corruption de laCour criminelle internationale et membre de l’International Association ofChief Legal officers.

Eugenio Razelli a été nommé premier vice-président aux stratégies et àl’expansion commerciale de Fiat S.p.A. en mai 2003. Avant sa nomination, ilétait président et chef de la direction de Fiamm depuis 2001. En 1993, M.Razelli rejoignait le Groupe Pirelli. Il y a occupé plusieurs positions clés,notamment celles de vice-président à la fabrication de Pirelli Cavi, présidentet chef de la direction de Pirelli Cable North America, et premier vice-président directeur de la division énergie de Pirelli Cavi. Avant de rejoindrePirelli, M. Razelli a occupé divers postes de gestion au sein du Groupe Fiat,notamment directeur général de la division des composants électroniques etprésident des systèmes de commande du moteur.

Monsieur Razelli est diplômé en génie électromécanique de l’université deGênes. Actuellement, il siège au sein des conseils d’Edison, de Ferrari, deCRF et d’Elasis. Il est également président du conseil de CSST.

CNH
CNH est la locomotive des grandes marques d’équipement agricole et deconstruction Case et New Holland. Epaulée par 12 000 concessionnaires dansquelque 160 pays, CNH allie les connaissances et la renommée de ses marques àla solidité et aux ressources de ses divisions industrielles, commerciales,financières et de soutien des produits à l’échelle mondiale.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CNH Global
http://www.cnh.com

Commentaires