Ville de Saint-Georges (Québec), le 6 septembre 2000 – La garantie d’emprunt de 39 millions de $ offerte par le Ministre de l’Agriculture pour le rachat de sirop en inventaire de la récolte 2000 est bien accueillie par les acériculteurs, mais il manque un gros morceau : « les intérêts ».
Pour obtenir du gouvernement une réponse positive aux demandes, les acériculteurs sont conviés le 14 septembre 2000, au Motel Rond Point à Lévis, à compter de 12 h (midi). À lire aussi![]() Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement LegaultLes promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue. |
Les acériculteurs demandent au Ministre de leur aider à supporter les intérêts de ce prêt pouvant atteindre
Cette demande, tout à fait réaliste, n’est pas encore acceptée et cela retarde le ramassage et le paiement du sirop. Mentionnons également que plusieurs acériculteurs, ayant encore leur sirop, ont à effectuer un remboursement d’emprunt d’ici quelques semaines.
Pour obtenir du gouvernement une réponse positive aux demandes, les acériculteurs sont conviés le 14 septembre 2000, au Motel Rond Point à Lévis, à compter de 12 h (midi).
Le président du Syndicat des acériculteurs de la Beauce, M. Marcel Larochelle, souhaite une grande participation des producteurs à cette journée qui en plus permettra de tracer un plan d’action pour les années à venir.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Fédération de l’UPA de la Beauce
http://www.fortune1000.ca/upa/
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/