Ville de Saint-Georges (Québec), le 6 septembre 2000 – La garantie d’emprunt de 39 millions de $ offerte par le Ministre de l’Agriculture pour le rachat de sirop en inventaire de la récolte 2000 est bien accueillie par les acériculteurs, mais il manque un gros morceau : « les intérêts ».
Pour obtenir du gouvernement une réponse positive aux demandes, les acériculteurs sont conviés le 14 septembre 2000, au Motel Rond Point à Lévis, à compter de 12 h (midi). À lire aussi
Demande croissante des protéines par les consommateursLes consommateurs recherchent des produits plus riches en protéines. Les grands gagnants de cette ruée vers l’or blanc sont les aliments protéinés naturels. |
Les acériculteurs demandent au Ministre de leur aider à supporter les intérêts de ce prêt pouvant atteindre
Cette demande, tout à fait réaliste, n’est pas encore acceptée et cela retarde le ramassage et le paiement du sirop. Mentionnons également que plusieurs acériculteurs, ayant encore leur sirop, ont à effectuer un remboursement d’emprunt d’ici quelques semaines.
Pour obtenir du gouvernement une réponse positive aux demandes, les acériculteurs sont conviés le 14 septembre 2000, au Motel Rond Point à Lévis, à compter de 12 h (midi).
Le président du Syndicat des acériculteurs de la Beauce, M. Marcel Larochelle, souhaite une grande participation des producteurs à cette journée qui en plus permettra de tracer un plan d’action pour les années à venir.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Fédération de l’UPA de la Beauce
http://www.fortune1000.ca/upa/
Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.agr.gouv.qc.ca/