Les actionnaires de CNH élisent trois membres au conseil d’administration

Illinois (États-Unis), 28 mars 2003 – Les actionnaires de CNH Global N.V. ont élu trois nouveaux membres au conseil d’administration à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire qui s’est tenue au siège social de la Société aux Pays-Bas.

Les membres nouvellement élus sont : Giuseppe Morchio, directeur général de Fiat S.p.A., Ferruccio Luppi, directeur financier de Fiat S.p.A., et Bruno Cova, avocat général de Fiat S.p.A.

Ces nouveaux membres occuperont les sièges laissés vacants à la suite des démissions de Gabriele Galateri, de Damien Clermont et d’Alessandro Barberis.

Giuseppe Morchio s’est joint en 1980 au Groupe Pirelli, où il a exercé diverses fonctions clés, notamment celle de vice-président à la fabrication, à la qualité et à la logistique de Pirelli Tire Worldwide, avant de devenir le directeur général des activités du groupe, d’abord en Espagne, puis en Amérique du Nord.

En 1993, après avoir pris les rênes de la division mondiale des câbles de Pirelli (Milan: PIRI.MI – actualité) , il a rapidement réorienté l’entité et l’a rendue de nouveau rentable.

Grâce à l’application des nouvelles technologies optiques de télécommunications, il a su repositionner le Groupe Pirelli.

En février 2003, M. Morchio est entré au Groupe Fiat en tant que directeur général.

Ferruccio Luppi a commencé à travailler en 1984 pour le Groupe IFIL, où il a été le responsable du département de développement et de contrôle.

En 1997, M. Luppi est passé au Groupe Worms, société de placement cotée en bourse où il a été nommé directeur de l’exploitation et élu au conseil d’administration l’année suivante.

En 2002, M. Luppi est devenu directeur financier du Groupe Fiat.

Bruno Cova a oeuvré pour le cabinet international d’avocats Frere Cholmeley, plus précisément dans ses bureaux de Londres et de Milan.

En 1992, il s’est joint à Agip S.p.A., devenant l’avocat général de cette société à la suite de sa fusion avec Eni S.p.A.

M. Cova a laissé Agip pour occuper le poste de directeur de la vérification de la conformité aux normes à la Banque européenne pour la reconstruction et le développement.

En 2001, il est entré au Groupe Fiat à titre de premier vice-président et d’avocat général.

Il préside le Comité des avocats de société à l’Association internationale du barreau.

CNH est le constructeur mondial numéro un de tracteurs agricoles et de matériel combiné de travail du sol. Il est le troisième constructeur en importance de matériel de construction à l’échelle mondiale et il possède l’une des plus importantes divisions de financement de matériel agricole de l’industrie.

En 2002, la Société a enregistré un chiffre d’affaires de 10 milliards de dollars.

CNH, qui a établi son siège aux Etats-Unis, dispose d’un réseau de concessionnaires et de distributeurs s’étendant sur plus de 160 pays.

Le matériel agricole de CNH est vendu sous les marques Case IH, New Holland et Steyr, alors que ses produits de construction sont vendus sous les marques Case, FiatAllis, Fiat Kobelco, Kobelco, New Holland et O&K.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

CNH Global
http://www.cnh.com

Commentaires