Les Aliments Maple Leaf amorce officiellement la vente de ses activités de transformation du porc à Burlington

Toronto (Ontario), 22 juillet 2008 – Les Aliments Maple Leaf (MFI à la Bourse de Toronto) a annoncé qu’elle a amorcé le processus officiel qui mènera à la vente de ses activités de transformation primaire du porc à Burlington, en Ontario. Le processus entraînera une demande immédiate demanifestations d’intérêt auprès d’acheteurs potentiels. La société s’attend àce que le processus de vente soit conclu d’ici la fin de 2008.

« Notre exploitation de Burlington, en Ontario, bien établie, possède uneclientèle de longue date, une main-d’oeuvre spécialisée et stable, ainsiqu’une excellente combinaison d’activités à valeur ajoutée », a soulignéMichael Vels, chef des finances, Les Aliments Maple Leaf. « Elle exploite l’unedes usines de transformation du porc les plus efficientes en Amérique du Nord,stratégiquement située à proximité de marchés densément peuplés. Nosinvestissements dans l’usine et nos gens ont concouru à la rentabilité decette exploitation, qui représente un excellent investissement dansl’industrie mondiale de la transformation du porc. »

L’installation de Burlington, de 365 000 pieds carrés, offre une capacitéde transformation potentielle de 50 000 porcs par semaine, elle est à prochedistance d’importants marchés intérieurs et américains, de voies de transportet d’une main-d’oeuvre spécialisée, et elle détient les licences nécessairespour exporter ses produits du porc vers une cinquantaine de pays dans lemonde. Maple Leaf a investi des montants appréciables dans cet emplacement aucours des dix dernières années afin de développer une exploitation de grandesuperficie à valeur ajoutée, comptant des clients bien établis à l’échellenationale et internationale.

La décision de vendre cette entreprise découle d’un recentrage desactivités de Maple Leaf liées aux protéines animales vers les viandes et lesmets préparés et les produits de boulangerie, ce qui comporte la cession ou leretrait de plusieurs de ses activités de transformation primaire ou de natureagricole.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est un chef de file canadien de latransformation de produits alimentaires qui s’engage à offrir des produits dequalité aux consommateurs à l’échelle internationale. Etablie à Toronto, auCanada, la société emploie environ 23 000 personnes au Canada, aux Etats-Unis,en Europe et en Asie. En 2007, la société a généré un chiffre d’affaires de5,2 G$.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires