Les Aliments Maple Leaf annonce l’établissement d’un Conseil consultatif sur la salubrité alimentaire

Toronto (Ontario), 9 décembre 2009 – Les Aliments Maple Leaf (MFI à la bourse de Toronto) a annoncé l’établissement de son Conseil consultatif sur la salubrité alimentaire, un groupe d’experts indépendants grâce auquel l’entreprise jouira d’un accès accru aux connaissances et aux compétences mondiales au chapitre des pratiques en matière de salubrité des aliments, de la microbiologie, de la technologie et de la santé publique.

Le Conseil, qui comprend le Dr Randall Huffman, directeur en chef, Salubrité alimentaire des Aliments Maple Leaf, aura pour mission de conseiller les hauts dirigeants sur tous les aspects touchant la salubrité alimentaire. Les personnes suivantes ont été nommées au Conseil :

  • Le Dr Harvey Anderson, directeur du programme de salubrité alimentaire, de nutrition et d’affaires réglementaires et professeur de sciences de la nutrition, de physiologie et de sciences médicales à la Faculté de médecine de l’Université de Toronto; – Le professeur Colin Dennis, président du groupe consultatif de l’industrie de l’International Agri-Technology Centre, et directeur général à la retraite du centre de recherche alimentaire de Campden BRI au Royaume-Uni;
  • Le Dr Mansel Griffiths, directeur de l’Institut canadien de recherche sur la sécurité alimentaire et du programme de maîtrise en salubrité alimentaire de l’Université de Guelph;
  • Le Dr R. Bruce Tompkin, microbiologiste possédant plus de 45 années d’expérience dans l’industrie de la transformation des aliments et l’un des créateurs des systèmes d’analyse des risques et de maîtrise des points critiques (HACCP);
  • M. John Weisgerber, ancien directeur de la qualité auprès d’une importante entreprise de transformation de la viande d’Amérique du Nord ayant près de 40 années d’expérience en gestion de la qualité et de la salubrité des aliments.

« Le Conseil a pour mandat principal d’examiner en profondeur l’état actuel du programme de salubrité alimentaire des Aliments Maple Leaf pour que nous puissions atteindre des objectifs encore plus élevés », a déclaré le Dr Huffman. « Ces personnes ont des connaissances très poussées dans le domaine de la salubrité des aliments et elles appuieront notre engagement à devenir un chef de file mondial en matière de salubrité des aliments. »

Durant sa première année, le Conseil aura trois grands objectifs :

  • Réaliser de manière continue des examens critiques de la stratégie de l’entreprise en matière de salubrité des aliments, au terme desquels il recommandera des ajouts ou des changements susceptibles d’améliorer les programmes des Aliments Maple Leaf;
  • Donner des aperçus des risques émergents en matière de salubrité alimentaire à l’échelle mondiale;
  • Conseiller les Aliments Maple Leaf en matière de formation et de programmes de perfectionnement qu’elle doit offrir à ses employés.

Les Aliments Maple Leaf Inc. est l’une des principales entreprises canadiennes de transformation alimentaire, dont le siège social est situé à Toronto, au Canada. La Compagnie compte environ 24 000 employés dans ses établissements à travers le Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Asie. En 2008, elle a réalisé des ventes de 5,2 milliards de dollars.

La biographie complète de chacun des membres du Conseil consultatif sur la salubrité alimentaire est disponible sur demande.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires