Les Aliments Maple Leaf Inc. communique ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2007

Toronto (Ontario), 25 octobre 2007 – Les Aliments Maple Leaf Inc. a communiqué ses résultats financiers pour le troisième trimestre terminé le 30 septembre 2007.

« Au cours des trois derniers mois, l’industrie alimentaire est demeuréeaux prises avec une inflation sans précédent liée aux coûts du blé, du mais etd’autres intrants, en plus de la hausse continue du dollar canadien », affirmeMichael McCain, président et chef de la direction. « Nos secteurs des produitsde la viande et des produits de boulangerie à valeur ajoutée font face à cesdéfis en investissant dans les chaînes d’approvisionnement pour réduire lescoûts, en réalisant des améliorations opérationnelles dans les processus defabrication, de distribution et de gestion, et en contrebalançant ces coûtsplus élevés des intrants par des hausses de prix sélectives. Notre secteur desproduits de boulangerie a enregistré de solides résultats dans des marchésdifficiles, s’appuyant sur des rendements améliorés des produits deboulangerie congelés et des produits de boulangerie au Royaume-Uni. Nous avonsenregistré d’importants gains financiers grâce à la vente de nos activités denutrition animale, ce qui nous procure un bilan très solide, ainsi que desfonds pour réinvestir dans nos activités principales. La réorganisation denotre secteur des protéines, qui réduira sensiblement notre exposition auxpressions liées aux prix des produits de base et au change, est en voie delivrer la croissance prévue de nos catégories à valeur ajoutée et à margesélevées. »

Au troisième trimestre, le chiffre d’affaires des activités poursuiviess’est établi à 1,3 G$, une diminution de 1 %, tandis que le bénéfice tiré desactivités poursuivies, avant les frais de restructuration et autres fraisconnexes, est passé de 33,9 M$ pour la période correspondante de l’exerciceprécédent à 38,6 M$, une hausse de 14 %. La direction estime que c’est lamesure la plus appropriée pour évaluer les résultats d’exploitation puisqueles frais de restructuration et autres frais connexes ne sont pasreprésentatifs des activités poursuivies. Au cours du troisième trimestre2007, la société a enregistré, dans le cadre de ses activités poursuivies, desfrais de restructuration et autres frais connexes de 7 M$ (5,5 M$ déductionfaite de l’impôt).

Le bénéfice par action des activités poursuivies avant les frais derestructuration et autres frais connexes se chiffre à 0,06 $, comparativementà 0,05 $ pour le trimestre correspondant de 2006. Le bénéfice par actioncomparable depuis le début de l’exercice est de 0,31 $, alors qu’il était de0,25 $ en 2006. La société a enregistré, au troisième trimestre, un bénéficenet de 220,4 M$ (1,72 $ l’action), y compris un gain de 217,7 M$ sur la ventedu secteur de la nutrition animale, comparativement à une perte nette de22,3 M$ (perte de 0,17 $ l’action) au même trimestre de l’exercice précédent.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Aliments Maple Leaf
http://www.mlfi.com/

Commentaires