Les Ayrshire à la Royale

Toronto (Ontario), 9 novembre 2001 – La Royale, dernière exposition de l’année et quel spectacle ! Chaque année, la qualité des animaux exposés s’améliore et la compétition devient de plus en plus serrée.

M. Marc Comtois de Victoriaville, Québec, avait la difficile mais excitante tâche de placer ces beaux animaux cette année. Il était assisté de Simon Bilodeau en tant que maître d’arène et de Laura Crawford, princesse cette année.

La Grande championne de cette année est une fille de Patrick âgée de 2 ans qui fait beaucoup parler d’elle et qui promet, soit Yellow Briar Jolly qui fut Championne junior l’an dernier. Elle appartient à Jeff & Marilyn Stephens de Yellow Briar Farm. La Championne de réserve appartient aussi à Yellow Briar Farm, soit Yellow Briar Black Marigold, une remarquable 4 ans par Blackaddar BB Kellogg, le meneur chez les taureaux cette année. Yellow Briar Farm se sont aussi mérité les bannières du Meilleur éleveur et du Meilleur exposant. Quelle exposition excitante ce fut pour eux!

Malgré que nous avions une lignée de taures impressionnante cette année, c’est Plein Soleil BB Kellogg Joy ET qui a encore gagné le coeur du juge et capturé le titre de Championne junior. Marlin & Christian Palich, Gil Rieger, Devino Bros. et Alex McCaig sont les propriétaires de cette taure puissante et de grand style par Blackaddar BB Kellogg. La Championne junior de réserve, Lagace Garth Barb fut aussi une favorite de la foule. Cette jeune taure, grande et laitière en est définitivement une à surveiller dans les années à venir.

Ash Avenue Heligo’s Lizette, propriété de Ken & Shirley Rose, fut encore une fois la grande gagnante des prix de production en remportant le Ontario DHI Award et le trophée J.H. Black Memorial pour la meilleure MCR. Lizette est l’exemple parfait de la vache équilibrée que nous tentons d’obtenir; une vache qui peut produire et être aussi une des meilleurs sujets à nos expositions. Félicitations à ses propriétaires.

Il n’y avait pas autant de visiteurs étrangers cette année, ce qui est compréhensible vue la situation actuelle. Les visiteurs qui y étaient se disaient très impressionnés par ce qu’ils ont vu et démontraient beaucoup d’intérêt pour notre génétique. Fidèle à la tradition, la Royal fut un spectacle exceptionnel.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ayrshire Canada

http://www.ayrshire-canada.com/

Commentaires