Les Fermes Cavendish acquière une usine de transformation de pommes de terre

Dieppe (Nouveau-Brunswick), 9 novembre 2001 – Les Fermes Cavendish de Dieppe au Nouveau-Brunswick, Canada, se portent acquéreurs de l’usine de transformation de pommes de terre Aviko située à Jamestown dans le Dakota du Nord aux États-Unis. La vente devrait être finalisée avant le 30 novembre 2001. L’usine de Jamestown produit une vaste gamme de pommes de terre congelées destinées à l’industrie de la restauration. L’installation de 19 140 mètres carrés (206 000 pi(2)) emploie 250 personnes et produit 122 500 tonnes (270 millions de livres) de pommes de terre congelées par année. Grâce à cette acquisition, Les Fermes Cavendish deviennent le quatrième plus important transformateur de pommes de terre congelées en Amérique du Nord.

« L’usine de transformation de Jamestown permet à notre entreprise d’accroître sa capacité de production aux Etats-Unis et nous offre de nouvelles possibilités de croissance » a déclaré Robert Irving, Président des Fermes Cavendish. « L’usine de Jamestown correspond à la stratégie de nos opérations de transformation des pommes de terre existantes. Il s’agit d’un investissement et d’un engagement à long terme de la part de notre entreprise. Nous sommes impatients de travailler avec le personnel dévoué de l’usine de Jamestown afin d’assurer une transition sans heurt et de continuer à offrir des produits et des services de qualité à nos clients. »

Les Fermes Cavendish produisent différents types de pommes de terre congelées de qualité pour la vente au détail et l’industrie de la restauration au Canada, aux États-Unis, en Asie, aux Caraibes et en Amérique du Sud. L’entreprise qui compte deux usines de transformation ultramodernes à l’Ile-du-Prince-Edouard a son siège social à Dieppe au Nouveau-Brunswick et des bureaux régionaux à Montréal, Toronto et Boston. Depuis le début de ses opérations en 1980, la capacité de production de l’entreprise s’est multipliée par 12. L’entreprise emploie actuellement 850 personnes et a une production annuelle de 272 200 tonnes (600 millions de livres) de pommes de terre congelées. Les Fermes Cavendish font partie du groupe Irving, une entreprise familiale fondée il y a plus d’un siècle dont le siège social se trouve au Nouveau-Brunswick, Canada.

Commentaires