Les journalistes agricoles récompensés

L’Association des communicateurs et rédacteurs en agroalimentaire (ACRA) a profité de la tenue de son Assemblée générale pour souligner l’excellence des journalistes et rédacteurs dans la dernière année. Trois prix ont été décernés dans trois catégories : Dossier ou article d’actualité, Dossier ou article technique et Portrait d’individu ou d’entreprise. Un prix Coup de coeur du jury a également été remis cette année.

Voici les lauréats dans chacune des catégories.

Dossier ou article d’actualité

Nicolas Mesly
Quand l’agriculture tue
Huffington Post Québec, 19 septembre 2017

Dossier ou article technique

Étienne Gosselin
L’asperge, cette grande mystérieuse
Le Coopérateur, juillet/août 2018

Portrait d’individu ou d’entreprise

Étienne Gosselin
Bien agiter avant de servir
Le Coopérateur, avril 2018

Coup de coeur

Julie Mercier
La Terre au Wisconsin
La Terre de chez nous, 27 juin 2018

Marie-Josée Parent, journaliste pour le Bulletin des agriculteurs était en nomination dans la catégorie Portrait d’individu ou d’entreprise pour La ferme laitière du futur, pour un article paru dans Le Bulletin des agriculteurs, numéro de janvier 2018.

L’ACRA a également rendu hommage à son président sortant démissionnaire, Claude Lambert qui a été nommé membre honoraire. M.Lambert a été membre du conseil d’administration de 2012 et ensuite président de l’ACRA de 2014 à 2016. Il a de plus été PDG du Conseil des industriels laitiers du Québec de 1981 à 2002.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Articles récents de Céline Normandin

Commentaires