L’Association des communicateurs et rédacteurs en agroalimentaire (ACRA) a tenu son gala annuel afin de remettre les prix Moïse-Cossette, du nom du rédacteur en chef du Bulletin des agriculteurs de 1948 à 1981. Ces prix visent à récompenser l’excellence en journalisme agricole et agroalimentaire au Québec.
Cinq prix dans autant de catégories ont été remis lors d’une soirée ayant eu lieu à l’Abbaye d’Oka :
Actualités courtes
À lire aussi

Le monde agricole déçu des engagements du gouvernement Legault
Les promesses agroenvironnementales et la tarification carbone ne sont pas à la hauteur des attentes de l’UPA et des Producteurs de grains du Québec. Entrevue.
Sophie Lachapelle, « Pawpaw : un « fruit tropical » qui déclenche des passions » dans La Terre de chez nous, 12 juillet 2023.
Actualités longues
Julie Francoeur, « Fermes maraîchères bios : le modèle de la dernière chance » dans Caribou, 17 avril 2024.
Dossiers et série
Nicolas Mesly, « À quoi ressemblera le Farm Bill 2023-2028? » dans Coopérateur, septembre 2023.
Portraits
Martin Archambault, « Une pionnière qui a tracé le chemin » dans Porc Québec, juin 2024.
Prix Marc-Alain-Soucy
Patricia Blackburn et Myriam Laplante El Haïli, « La réalité des grossesses à la ferme » dans La Terre de chez nous, 18 juillet 2024.
Le travail du Bulletin souligné
Le Bulletin des agriculteurs était en nomination dans trois catégories pour plusieurs articles.
Dans la section Actualités courtes : Yvon Thérien, « Comment compter les feuilles de maïs? Simple et compliqué en même temps » dans lebulletin.com et Céline Normandin, « Des politiques environnementales repensées face à l’agriculture », dans lebulletin.com.
Dans la section dossier : Nicolas Mesly, « Gestion de l’eau : une patate chaude » dans Le Bulletin des agriculteurs.
Et dans la section Portrait : Marie-Claude Poulin, « Réussir en agriculture ici et à l’étranger », dans Le Bulletin des agriculteurs.
Félicitations à tou(te)s les lauréat(e)s!