Le Bulletin remporte deux prix

L’équipe du Bulletin a été récompensée lors du gala Josée-de-Grandmont

Publié: 21 septembre 2023

De gauche à droite: Annie Cossette de l'ACRA, Chantal Mercier de l'ACAM, Marie-Josée Parent, journaliste, Martin Beaudin, directeur de compte, Céline Normandin, journaliste, Marie-Claude Poulin, rédactrice en chef, Yvon Therien, éditeur et Emmanuelle Arès, Responsable de l'engagement du lectorat et de la publicité

La soirée de mercredi 20 septembre a été forte en émotions pour Le Bulletin des agriculteurs. L’équipe a en effet remporté deux prix lors de la première édition des Prix Josée-de-Grandmont, alors qu’il était finaliste dans trois catégories.

Les prix Josée-de-Grandmont récompensent les équipes de travail qui ont réalisé des projets de communication et marketing.

Le gala, organisé conjointement par l’Association des communicateurs et rédacteurs de l’agroalimentaire (ACRA) et l’Alliance canadienne d’agromarketing (ACAM), s’est déroulé au Domaine du vignole Vinéterra de Saint-Hilaire.

À lire aussi

Chariot télescopique DIECI Agrimax 60.9 X2 présenté par Équipements FDS.

Essais libres de machinerie à Expo-Champs

Aux démonstrations commentées présentées par Le Bulletin des agriculteurs s’ajoutent cette année des essais libres « Ride & Drive » où les visiteurs peuvent essayer eux-mêmes les appareils lors de la prochaine édition d’Expo-Champs les 26, 27 et 28 août à Saint-Liboire.

Le Bulletin a été désigné gagnant dans la catégorie Infolettre, petite entreprise, pour Le Bulletin Express. Son travail a également été souligné dans la catégorie Campagne de promotion, petite entreprise, pour la campagne « Merci de nourrir le monde ». Le jury a mentionné le succès de cette dernière qui a réussi à recueillir de nouveaux abonnés dans le contexte difficile des médias, tandis que l’infolettre s’est démarquée par son nouveau design et son contenu.

 Voici le nom des gagnants dans chacune des catégories :

  • Site web
    • Lauréat petite entreprise: Les Producteurs de bovins du Québec, pour le site LESFAITSBOEUF.COM
    • Lauréat grande entreprise: Union des producteurs agricoles, pour la refonte de son site web
  • Infolettre
    • Lauréat petite entreprise: Bulletin des agriculteurs, pour Le Bulletin Express
  • Événement
    • Lauréat petite entreprise: AQINAC, pour son événement « Initiative responsable »
    • Lauréat grande entreprise: FAC, pour son Sommet des femmes entrepreneures
  • Campagne de promotion
    • Lauréat petite entreprise: Bulletin des agriculteurs, pour sa campagne « Merci de nourrir le monde »
    • Lauréat grande entreprise: Union des producteurs agricoles, pour sa campagne « Mangeons local, plus que jamais »

Les Prix Josée-de-Grandmont, qui se déroulent chaque deux ans, remplacent les prix Roger-Blais du côté de l’ACRA et les « Best of CAMA » du côté de l’ACAM – section Québec.

La soirée de gala a également permis de souligner la contribution à l’ACAM de Daniel Lamoureux au sein de l’Alliance. Le représentant national des ventes retraité à La Terre de chez nous a agit comme président de l’ACAM pendant de nombreuses année, en plus d’organiser l’assemblée annuelle nationale de l’organisme en 2018 à Montréal.

Daniel Lamoureux

L’animation du gala a été assurée par Pierre Rhéaume qui a versé son cachet à l’organisme Au cœur des familles agricoles.

Pierre Rhéaume a animé le gala des Prix Josée-de-Grandmont.

À PROPOS DE L'AUTEUR

Céline Normandin

Céline Normandin

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.