Les producteurs du Manitoba peuvent faire des demandes d’avances plus élevées dans le cadre d’Agri-stabilité

Ottawa (Ontario), 25 septembre 2008 – Les éleveurs de bétail et les producteurs de céréales du Manitoba pourront dorénavant remplir un formulaire simplifié et recevoir jusqu’à 75 p. 100 de leur paiement total d’Agri-stabilité d’avance. Le taux du paiement provisoire avait déjà augmenté; en effet, il était passé de 50 p. 100 à 60 p. 100. Le gouvernement du Canada est heureux d’annoncer qu’il a augmenté une seconde fois le taux du paiement en question. Il veut ainsi reconnaître que de nombreux agriculteurs doivent composer avec une situation financière difficile en raison des conditions météorologiques exceptionnelles.

Les paiements provisoires d’Agri-stabilité plus élevés font suite à l’annonce, du 5 septembre 2008, du financement de six millions de dollars en fonds du gouvernement du Canada versés au programme Agri-relance pour aider les producteurs touchés. Ces fonds sont administrés par le Manitoba Forage Assistance Program (MFAP). De plus, la province a annoncé qu’elle couvrirait la totalité des coûts des analyses de l’eau de puits des personnes touchées dans la région de l’Interlac.

Tout producteur dans la région touchée qui a déjà fait une demande de paiement provisoire sera automatiquement admissible à recevoir le nouveau taux de 75 p. 100. Puisque le formulaire simplifié permet un traitement plus rapide, les agriculteurs devraient recevoir leur paiement dans les 30 jours suivant la réception de leur formulaire dûment rempli. Pour de plus amples renseignements, les producteurs peuvent composer le 1-866-367-8506. Pour recevoir un paiement provisoire, ils doivent être inscrits à Agri-stabilité.

Agri-stabilité fait partie du nouvel ensemble de programmes de Gestion des risques de l’entreprise (GRE) de Cultivons l’avenir. Agri-stabilité, Agri-investissement, le Programme de démarrage d’Agri-investissement et Agri-protection peuvent maintenant offrir un soutien du revenu à tous les producteurs.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires