L’Expo-Printemps Holstein Québec 2004 : un véhicule promotionnel international

Victoriaville (Québec), 6 avril 2004 – Les 21 et 22 avril 2004 aura lieu l’Expo Printemps sur le terrain de l’exposition de Victoriaville au Québec. Cette exposition marque le début de la saison et permet la découverte des nouveaux sujets de l’année. Pour l’éleveur Holstein, exposer lui permet de situer son élevage par rapport aux autres en plus de profiter de l’achalandage de la vitrine internationale dans un but de commercialisation.

La présence de nombreux éleveurs de plusieurs pays encourage de fructueuses activités de promotion et de marketing pour la génétique Holstein québécoise. Près d’une vingtaine de pays seront représentés à Victoriaville.

D’après la coordonnatrice, France Lemieux, « l’Expo Printemps est une belle occasion pour un éleveur de se faire connaître puisqu’entre deux et trois mille visiteurs sont attendues en provenance des quatre coins du globe».

Un jugement d’animaux Holstein Rouges et Blancs est de retour. Un show à ne pas manquer le 21 avril à 13 h qui sera jugé par Monsieur Thierry Jaton. Le Club Holstein Rouge et blanc du Canada tiendra une assemblée dans le cadre de l’événement. La journée du 22 avril offrira tout un spectacle. À partir de 8 h, le jugement de près de 250 animaux Holstein sera exécuté par Monsieur Robert Fitzsimmons.

Les activités prévues pour la jeunesse se dérouleront sur une période de deux jours. Expertise, techniques de jugement, outil d’élevage, témoignage d’éleveurs sont là les quelques sujets qui animeront ces ateliers. Également, un groupe de filles de taureaux du Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) sera en démonstration.

La belle région des Bois-Francs avec ses paysages vallonnés par les Appalaches, avec ses routes et ses villages bordés de fleurs est reconnue pour ses fermes laitières se classant parmi les plus importantes au Canada.

Mercredi,  21 avril 2004					Jeudi, 22 avril 200410 h 30	Début des ateliers jeunesses			8 h	Jugement Holstein13 h	Jugement Rouge et blanc				Juge : Robert Fitzsimmons	Juge : Thierry Jaton				9 h	Suite des ateliers jeunesses

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Holstein Québec
http://www.holsteinquebec.com

Commentaires