Listériose : Les tests révèlent que la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues n’est pas en cause

Montmagny (Québec), 28 août 2008 – M. Christian Vinet, directeurgénéral de la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues, s’est adressé aux représentantsdes médias afin de présenter les résultats de tests effectués par Laboratoiresd’Analyse S.M. « Je suis soulagé d’avoir aujourd’hui la confirmation à l’effetque notre usine de fabrication n’est absolument pas en cause dans lacontamination d’une petite quantité du fromage Riopelle de L’Isle rappelécette semaine par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et del’Alimentation du Québec (MAPAQ) », a déclaré M. Vinet. Toutefois, compte tenuque le Tomme de Grosse-Ile est sous investigation par la MAPAQ dans un autrepoint de vente et que les résultats des tests effectués ne sont pas encoredisponibles, la direction de la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues a demandé à sesdistributeurs de suspendre pour quelques jours à titre préventif la vente detrois de ses produits, soit le Riopelle de L’Isle, le Tomme de Grosse-Ile etle Mi-Carême. « Nous effectuons cette démarche parce que nous avons à coeur lasanté, la sécurité et la quiétude d’esprit des consommateurs », a ajoutéM. Vinet.

Des tests concluants
La Fromagerie de L’Isle-aux-Grues a mandaté Laboratoires d’Analyse S.M. pour effectuer tous les tests nécessaires permettant de tirer les conclusions qui s’imposent et d’être ainsi en mesure de prendre les dispositions nécessaires à la sécurité de tous. « Nous pouvons affirmer hors de tout douteque toutes les mesures que nous appliquons en ce qui a trait à la salubrité del’usine, l’innocuité du fromage Riopelle de L’Isle et la santé et sécurité denos employés s’avèrent parfaitement efficaces », a affirmé M. Vinet.

La Fromagerie de L’Isle-aux-Grues
En opération depuis 1977, la Fromagerie de L’Isle-aux-Grues, qui emploie15 personnes, représente des retombées économiques primordiales pour le milieuinsulaire. Elle commercialise une gamme variée de fromages qu’elle distribuesur tout le territoire québécois, ainsi qu’à Toronto, Calgary et Vancouver. Aucours des dernières années, l’entreprise a récolté de nombreux prix dont lePrix du public attribué au Riopelle de L’Isle lors du salon des fromages finsde Warwick en juin 2003.

Commentaires