Éloge du nouveau gouvernement et du nouveau ministre pour leur action à l’égard des paiements de soutien agricole

Ottawa (Ontario), 7 février 2006 – Le nouveau gouvernement et le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire nouvellement assermenté, M. Chuck Strahl, ont pris un bon départ en accordant la plus haute priorité au versement immédiat des paiements de soutien essentiels aux agriculteurs.

À l’issu de la toute première réunion du cabinet conservateur, le ministre, M. Strahl, a annoncé que le gouvernement versera, par l’envoi de chèques, au cours des deux prochaines semaines les 775 millions de dollars d’aide promis par le gouvernement libéral précédent aux producteurs de céréales et d’oléagineux. Le Ministre a annoncé également que la majorité des fonds seront versés aux agriculteurs dans cette première série de chèques, plutôt que d’être répartis en deux paiements.

« Le fait que le gouvernement a inclus le problème du revenu agricole à ses discussions clés durant cette première réunion du Cabinet est un signe très encourageant qui nous promet que l’agriculture sera un dossier de première importance pour ce gouvernement », a affirmé M. Bob Friesen, le président de la Fédération canadienne de l’agriculture (FCA). « Je veux féliciter le ministre Strahl pour sa nomination et pour un excellent départ de son mandat. »

La FCA a invité le ministre, M. Strahl, et le Premier ministre, M. Harper, à prendre la parole à l’occasion de son assemblée annuelle les 2 et 3 mars à Ottawa. La FCA est en train de rédiger un cahier d’information, qu’elle présentera à M. Strahl pour l’initier à la FCA, à ses membres et aux enjeux pressants auxquels l’industrie fait face aujourd’hui.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Fédération Canadienne de l’agriculture
http://www.cfa-fca.ca/

Commentaires