L’Ontario investit dans la promotion des marchés de producteurs

Ottawa (Ontario), 25 août 2001 – M. Brian Coburn, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, a annoncé que le gouvernement de l’Ontario investira près de 700 000 $ dans le cadre du programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario » afin d’aider les marchés de producteurs de partout en Ontario à mieux se faire connaître et à augmenter leurs profits.

« Les consommateurs trouvent dans les marchés de producteurs de l’Ontario des produits frais, de haute qualité, a déclaré M. Coburn. Grâce à une campagne de promotion dynamique visant à sensibiliser les vendeurs aux pratiques optimales en matière de salubrité des aliments et à faire connaître les avantages des marchés de producteurs à un plus grand nombre de personnes, nos collectivités rurales profiteront de la confiance et de l’intérêt accrus des consommateurs. »

Ce montant, investit dans le cadre du programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario », représente 70 p. 100 du coût du projet IMPACT, qui s’élève à environ 1 million de dollars, le reste étant assumé par Farmers’ Markets Ontario.

Le projet IMPACT vise à accroître l’intérêt des consommateurs afin de les inciter à fréquenter en plus grand nombre les marchés de producteurs. Il comporte une campagne de commercialisation multimédia et un programme de formation des agriculteurs vendeurs en commercialisation et en présentation de produits. Le projet comprendra également un programme d’identification des agriculteurs vendeurs qui lie le fournisseur à la ferme spécifique de l’Ontario d’où proviennent les produits afin d’assurer les consommateurs de l’authenticité de leurs achats.

Outre la promotion et la commercialisation, le projet IMPACT vise également à sensibiliser tous les 90 marchés membres de Farmers’ Markets Ontario aux pratiques optimales en matière de salubrité des aliments.

« Les marchés de producteurs connaissent un regain de vie phénoménal partout en Ontario depuis les dix dernières années », a déclaré M. Normand Geoffroy, président de Farmers Markets Ontario. « Ce projet nous permettra d’accroître notre clientèle, qui est actuellement de 800 000 clients, pour la faire passer à plus de un million, et d’augmenter notre chiffre d’affaires pour le faire passer de 448 millions de dollars à plus de 600 millions de dollars. Il renforce également le merveilleux partenariat qui existe entre notre organisme et la province. »

Le programme « Un avenir prometteur pour l’agriculture de l’Ontario », doté d’un budget de 90 millions de dollars, a pour but d’améliorer la salubrité et la qualité des produits alimentaires ontariens, de profiter des occasions de commercialisation et d’exportation, d’améliorer la qualité de l’eau en milieu rural et d’utiliser efficacement les ressources en eau. Pour plus de précisions, composer le 1 888 588-4111 ou consulter le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario

http://www.gov.on.ca/OMAFRA/french/

Commentaires