L’UPA à la Fête des enfants de Montréal

Longueuil (Québec), 9 août 2005 – L’Union des producteurs agricoles (UPA) est heureuse de participer, pour une deuxième année, à La Fête des enfants de Montréal, les 20 et 21 août prochains au parc Maisonneuve. L’Union invite petits et grands à son stand d’animation La grande épluchette UPA où des agriculteurs et des animateurs les feront participer à des jeux à caractère agricole tous plus amusants les uns que les autres.

Gagnez une fin de semaine familiale à la ferme
Pour faire découvrir le monde fascinant de l’agriculture, les organisateurs de La Fête des enfants de Montréal feront tirer une fin de semaine à la ferme pour quatre personnes – deux adultes et deux enfants – une gracieuseté de l’UPA.

Concours d’épluchette
Les bouts de chou qui se présenteront au kiosque d’animation La grande épluchette UPA pourront s’inscrire aux courses de poches de maïs avec obstacles et les participants aux concours d’épluchette de blé d’Inde auront droit à un maïs sucré cuit juste à point.

Vente de maïs au profit de la Fondation OLO
Les adultes pourront aussi déguster, moyennant des frais de 0,75 $ (ou 2 $ pour 3 épis), un succulent blé d’Inde en sachant que tous les profits de cette grande vente de maïs seront versés à la Fondation OLO qui, depuis 1991, aide les bébés du Québec à naître en santé en offrant oeufs, lait, jus d’orange et suppléments minéralo-vitaminiques aux futures mamans dans le besoin.

Viens voir le monde du haut d’un tracteur!
Une autre attraction intéressera à coup sûr le grand public familial. Deux tracteurs – un ancien et un moderne – seront en effet stationnés dans l’aire d’animation de l’UPA. Les producteurs agricoles inviteront donc les enfants à monter à bord avec eux pour « jouer à l’agriculteur » l’espace d’un moment et admirer le monde du haut d’une de ces rutilantes machines agricoles.

Une occasion pour l’UPA de faire découvrir l’agriculture aux familles
La Fête des enfants de Montréal constitue, pour l’UPA, une belle occasion de faire découvrir aux petits citadins et à leurs parents les différentes facettes du monde agricole. Le Québec compte aujourd’hui près de 44 000 agriculteurs et agricultrices travaillant sur environ 32 000 fermes. En 2004, ces entreprises ont procuré de l’emploi à quelque 60 000 personnes et ont vendu des produits pour une valeur de 6,32 milliards de dollars, des résultats qui font de l’agriculture la plus importante activité du secteur primaire au Québec, tant au chapitre de l’économie que de l’emploi.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Union des producteurs agricoles (UPA)
http://www.upa.qc.ca/

Commentaires