Mission Commerciale Canada-Brésil 2001

Montréal (Québec), 26 janvier 2001 – L’École des Hautes Études Commerciales (HEC) organise, pour la onzième année consécutive, une mission commerciale pour explorer une région en plein essor économique. Cette année, une équipe multidisciplinaire, composée de treize (13) étudiants au baccalauréat en administration des affaires, se rendra au Brésil. L’équipe est supervisée par le professeur Alain Noël, directeur associé du CETAI, et par Sandra Oliveira, étudiante à la maîtrise et chef de mission. Cette mission permettra à des entreprises d’ici d’accroître leurs activités sur la scène internationale.

La mission est organisée par le Centre d’études en administration internationale (CETAI) de l’École des HEC et a pour objectif de réaliser des études de marché pour les entreprises mandataires et de créer des contacts d’affaires avec des partenaires et des acheteurs potentiels au Brésil. Après huit mois de préparation à domicile, l’équipe se rendra au Brésil en mai 200l pour une période de trois semaines afin de compléter les mandats.

Les missions précédentes ont eu 1ieu en Indonésie, en République Tchèque, en Pologne, au Chili, en Australie, en Israël, en Malaisie, à Singapour, en Afrique du Sud et en Argentine. Plus d’une cinquantaine d’entreprises telles Vidéotron, Téleglobe, Dutaillier, Nortel, Keops Technologies et Unibroue ont déjà tiré avantage des missions commerciales des HEC. Dans plusieurs cas, cette initiative a contribué à la signature de contrats et à l’amorce de partenariats très probables.

Les entreprises intéressées à obtenir plus d’informations peuvent consulter le site web de la Mission (http://cetai.hec.ca/bresil/) ou contacter directement le comité organisateur au (514) 340-7124.

Commentaires