Émission des chèques du PCRA pour l’année 2000

Ottawa (Ontario), 3 août 2001 – Les responsables du Programme canadien du revenu agricole (PCRA) recommandent aux producteurs qui auraient été aux prises avec un manque à gagner en 2000 de présenter une demande d’aide sans tarder pour l’année en question.

« Certains membres du secteur agricole croient à tort que tous les producteurs recevront automatiquement un formulaire de demande, a souligné la porte-parole du PCRA, Mme Ellen Funk. En fait, les producteurs doivent se procurer un formulaire à l’un de nos bureaux, le remplir et nous l’envoyer pour recevoir une indemnité du PCRA. »

Selon Mme Funk, des chèques sont maintenant émis aux producteurs admissibles dans le cadre du PCRA de 2000. Le programme fédéral-provincial d’aide en cas de catastrophe verse des indemnités aux producteurs dont le revenu agricole a diminué soudainement ou radicalement par rapport à la moyenne des années précédentes.

« Bien que la date limite du PCRA pour la présentation d’une demande soit le 1er octobre 2001, les producteurs qui pensent être admissibles sont invités à agir plus tôt, a ajouté Mme Funk. L’administration du programme s’est engagée à respecter un délai maximum de 90 jours entre la réception d’une demande dûment remplie et l’émission de paiement. »

Le programme offre d’autres options aux producteurs dont le revenu diminue à cause de facteurs échappant à leur contrôle. Les producteurs pourront bientôt présenter une demande de paiement provisoire dans le cadre du PCRA de 2001. Des formulaires seront mis à leur disposition à cette fin en septembre. En outre, les producteurs peuvent maintenant demander un avance sur retrait de leur Compte de stabilisation du revenu net (CSRN), selon le montant estimatif qu’ils ont droit de retirer pour 2001.

Pour en savoir plus long sur la façon de présenter une demande de paiement dans le cadre du PCRA, veuillez composer le 1 (888) 592-4314 ou visiter le site Web d’AAC. Dans le cas du CSRN, veuillez composer le 1 (800) 665-2776 ou visiter le site Web.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada

http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires