Missy Bauer est au Québec

La réputée chercheuse sera à Saint-Hyacinthe le 6 février lors du Rendez-vous végétal.

Missy Bauer est consultante indépendante en productions végétales à Coldwater dans l’État du Michigan, aux États-Unis. Elle est diplômée notamment de l’Université Purdue. Dans sa carrière, elle a aussi coordonné des fermes de recherches agronomiques en plus d’être conseillère agricole.

Missy Baeur, agronome

C’est elle qui ouvrira le Rendez-vous végétal le 6 février prochain au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe avec sa conférence intitulée « L’atteinte des 300 boisseaux de maïs ». Pour elle, l’atteinte de tels sommets réside dans les détails, notamment au moment du départ de la culture. Elle parlera également de population, d’uniformité des épis, de gestion d’azote et de stress.

Au cours de la journée, plusieurs autres conférenciers se partageront le micro. Le chercheur Raj Khosla, de l’Université de l’État du Colorado, traitera de gestion de l’azote. Peter Sikkema, de l’Université de Guelph, quant à lui, parlera de gestion des mauvaises herbes dans le maïs.

Articles connexes

Le producteur Billy Beaudry, des Productions Beaudry, ira d’un témoignage sur la gestion des données. Presque tous les passages au champ dans sa ferme sont enregistrés, comment arrive-t-il à digérer toute cette information? Jean-Philippe Gervais, de Financement agricole Canada, donnera ses perspectives du secteur végétal pour les mois à venir.

Consulter la programmation complète du Rendez-vous végétal 2019

à propos de l'auteur

Journaliste et rédactrice en chef adjointe

Marie-Claude Poulin est journaliste et rédactrice en chef adjointe au Bulletin des agriculteurs.

Marie-Claude Poulin's recent articles

Commentaires