Ottawa (Ontario), 27 mai 2002 Le Règlement sur les semences a été modifié afin de mettre à jour les sections portant sur la certification des pommes de terre de semence et de tenir compte des progrès de lindustrie des pommes de terre de semence au cours des dernières années.
Les modifications du Règlement sur les semences ont pris effet le 23 mai 2002 et seront publiées dans la Partie II de la Gazette du Canada le 5 juin. On peut les consulter, à partir du 5 juin, sur le site Web de lAgence canadienne dinspection des aliments (ACIA). Les modifications seront également diffusées (après publication), sur le site Web de la Gazette du Canada.
À lire aussi

Un outil gratuit d’IA générative fournit des conseils
L’Intelligence artificielle s’impose dans le paysage des services-conseils. Un partenariat a permis de développer un nouvel outil qui permet aux agriculteurs d’obtenir des conseils rapides et fiables.
Les systèmes de production utilisés par lindustrie des pommes de terre de semence ont sensiblement évolué ces dernières années, tant en ce qui concerne les avancées technologiques (analyse diagnostique en laboratoire et micropropagation par cultures de tissus) que les pratiques culturales. Lintention des modifications de la Partie II du Règlement sur les semences, qui porte exclusivement sur les pommes de terre de semence, est dactualiser et de rationaliser nombre des dispositions réglementaires tout en sadaptant à cette évolution.
Les modifications ont été élaborées sur une période de trois ans et ont fait lobjet de vastes consultations de lindustrie des pommes de terre de semence et des représentants provinciaux. Le sous-comité national des pommes de terre de semence du Conseil canadien de lhorticulture les appuie. Les modifications ne comporteront pas de coûts additionnels pour les producteurs de pommes de terre de semence ni pour lACIA et, dans certains cas, on sattend à ce quelles entraînent une baisse des coûts et une efficacité accrue pour les producteurs de pommes de terre de semence et lACIA.
Les modifications ont été publiées dans la Partie I de la Gazette du Canada, le 30 mars 2002, pour une période de commentaires de 30 jours.
Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :
Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA)
http://www.cfia-acia.agr.ca/
Gazette du Canada
http://www.canada.gc.ca/gazette/