Le USDA a dévoilé son très attendu rapport sur ses estimations des superficies semées avec des prévisions plus basses que prévu.
Il s’est semé moins de maïs et de soya que ne l’avait estimé au préalable le gouvernement fédéral américain, selon le rapport sur son enquête menée sur le terrain au début du mois de juin.
Dans son rapport intitulé Planted Acreage Report, le département américain table désormais sur des superficies semées de 88,9 millions d’acres contre 89,3 millions pour le marché et les estimations de 89,2 du gouvernement en mars dernier.
À lire aussi

Les grains plombés par les bonnes conditions
Une semaine après avoir engrangé de fortes hausses, les principaux grains repartent de plus belle à la baisse.
Du côté du blé, les superficies sont évaluées à 56,1 millions d’acres par rapport à des attentes de 55,9 millions et 55,4 millions en mars.
Révisions au Canada aussi
Statistique Canada a aussi fait part de sa mise à jour sur les superficies semées au pays. Le gouvernement a révisé à la baisse ses prévisions pour le blé et le maïs mais les surfaces de soya et de canola ont été relevées. L’organisme a ajouté que les « conditions d’ensemencement étaient généralement favorables ce printemps, des conditions climatiques moins humides ayant permis aux agriculteurs de terminer l’ensemencement quelques semaines plus tôt qu’en 2014. Cependant, le gel survenu en mai dans une partie des Prairies a obligé certains agriculteurs à réensemencer. »
En résumé, en date du 11 juin, les agriculteurs avaient ensemencé ou avaient l’intention d’ensemencer de plus grandes superficies de blé, de maïs-grain, d’orge et d’avoine qu’en 2014, mais de moins grandes superficies de soya et de canola.