Nestlé s’engage pour des œufs de poules en liberté dès 2025

Nestlé emboite le pas à de nombreuses sociétés qui se sont engagées à n’utiliser que des œufs provenant de poules élevées en liberté.

Le géant suisse de l’agroalimentaire indique qu’il n’utilisera que des oeufs de ce type dans tous ses produits d’ici 2025.

En Europe et aux États-Unis, le changement devrait se faire assez rapidement puisque le groupe entend supprimer entièrement les œufs de poules élevées en cage d’ici 2020. La période de transition durera jusqu’en 2025 pour le reste de la zone Amériques, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Océanie.

Pour l’Asie, il visera également cette échéance dans la mesure où les conditions le permettront.

En Europe, plus de 40% des oeufs utilisés par la sociétés proviennent de poules élevées en liberté.

Cet abandon des œufs de poule en cage se fait dans le but “d’améliorer la qualité de vie et de contribuer à un futur meilleur. Cela comprend des standards de bien-être décents pour les animaux qui sont élevés pour les ingrédients utilisés dans nos produits”, écrit Nestlé.

MacDonald et Walmart ont signifié leur intention de faire de même dans la dernière année. Unilever, qui possède la marque de mayonnaise Hellmann’s, fait d’ailleurs sa publicité sur ce principe depuis plusieurs années.

Source: Nestlé

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires