Nouveau centre de distribution alimentaire de Trois-Rivières

Trois-Rivières (Québec), 15 mai 2008 – C’est avec fierté que l’équipe de Sobeys Québec a procédé à l’ouverture officielle de son nouveau centre de distribution situé à Trois-Rivières. Il s’agit dupremier centre de distribution alimentaire au Canada à être bâti selon lanorme canadienne LEED(R) (Leadership in Energy and Environmental Design), laréférence en Amérique du Nord en matière de construction verte.

Près de 30 millions de dollars ont été investis pour construire cenouveau centre de distribution. Ce nouvel entrepôt permettra de distribuer des produits réfrigérés à l’ensemble du réseau de supermarchés de Sobeys Québec.Plus d’une centaine d’employés y travaillent actuellement, sans compter lesemplois liés au transport et à l’entretien du bâtiment. Lorsque le centre auraatteint sa pleine capacité, celui-ci générera plus de 200 emplois.

Selon Marc Poulin, président de Sobeys Québec, « ce nouvel entrepôt revêtpour nous une importance toute particulière, puisqu’il nous permettra derépondre efficacement à la demande croissante des consommateurs en produitsréfrigérés. Il est par ailleurs le résultat d’une étroite et fructueusecollaboration avec les dirigeants de la ville de Trois-Rivières, et je profitede l’occasion pour souligner leur ouverture qui nous a permis de bâtir unbâtiment vert en attente de la certification LEED(R). Les principes chers àSobeys Québec ont été respectés dans le processus de construction del’entrepôt : déployer des initiatives axées sur une amélioration de notreservice à la clientèle, miser sur une approche de partenariat et intégrer nospréoccupations environnementales dans notre développement. »

L’entrepôt de Trois-Rivières est ainsi le fruit d’une conception et d’uneconstruction d’avant-garde. Cette norme LEED(R) permet d’ériger un bâtimentpeu polluant, éconergétique et en respect avec l’environnement. Tout a étépensé de manière à réduire significativement les impacts négatifs surl’environnement ainsi que sur les humains qui y travaillent.

Sobeys Québec compensera les émissions de gaz à effet de serre liées audéplacement de ses visiteurs pour l’ouverture de son centre de distribution deTrois-Rivières. Cet événement est certifié carboneutre par l’organismePlanetair.

Sobeys Inc. est un chef de file de la vente au détail et de ladistribution de produits alimentaires. L’entreprise, présente à l’échellenationale, a son siège social à Stellarton, en Nouvelle-Ecosse. Filiale enpropriété exclusive d’Empire Company Limited (EMP.A à la Bourse de Toronto),Sobeys exploite un réseau de plus de 1300 magasins corporatifs et affiliésdans les dix provinces canadiennes sous diverses bannières de détail,notamment les épiceries Sobeys, IGA, Foodland, Price Chopper et Thrifty Foods,ainsi que les pharmacies Lawtons. Sobeys Inc. s’engage à offrir la meilleureexpérience qui soit à ses clients, ses employés, ses marchands affiliés, sesfournisseurs et ses actionnaires.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Sobeys
http://www.sobeys.ca/

Commentaires