Nouveau Comité exécutif des Producteurs de poulet du Canada

Ottawa (Ontario), 28 mars 2007 – Les Producteurs de poulet du Canada, un organisme dirigé par les producteurs qui représente les 2 800 producteurs de poulet du Canada, est fier d’annoncer l’élection de son Comité exécutif pour 2007.

Les 15 membres du Conseil d’administration, composé de producteurs etd’autres intervenants de l’industrie du poulet, font confiance auxreprésentants suivants :

David Fuller, un producteur de Blomidon, en Nouvelle-Ecosse, est réélucomme président du Conseil des PPC, poste qu’il occupe depuis 1999. Membre duConseil depuis 1996, David est aussi membre actif des Chicken Farmers of NovaScotia depuis plus de quinze ans. David et sa famille produisent 1,4 millionde kilogrammes de poulet par année dans la vallée de l’Annapolis. Troisgénérations de la famille Fuller ont participé à tous les niveaux del’industrie.

Le représentant de la province de Québec et un membre du Comitéd’expansion du marché des PPC, Martin Dufresne a été réélu premiervice-président. Ses fermes près de St-Félix-de-Valois, entreprise lancée parson père en 1954 et où il demeure avec son épouse et ses trois enfants,produisent environ 1,7 million de kilogrammes de poulet par année. Martinexploite cette entreprise depuis plus de 20 ans et a récemment été éluprésident de l’office provincial du Québec, La Fédération des producteurs devolailles du Québec.

Urs Kressibucher, un producteur de deuxième génération à Beaverton enOntario, a été réélu deuxième vice-président du Comité exécutif des PPC pour2007. Depuis 2004, Urs a aussi fait partie du Comité d’expansion du marché, leComité sur la salubrité des aliments et du Comité des soins aux animaux desPPC. Il représente le district 9 (Est de l’Ontario) au sein des ChickenFarmers of Ontario depuis sept ans et est vice-président du Conseil del’industrie avicole. Urs et sa famille exploitent leur entreprise depuis19 ans.

Keith Fuller, ancien producteur de Maple Bay en C.-B. et cousin duprésident des PPC, est administrateur des PPC et remplaçant depuis les quatredernières années et il a travaillé dans l’industrie de la volaille toute savie, partout au pays. En tant que nouveau membre du Comité exécutif des PPC,Keith a un point de vue unique de l’Ouest qu’il a réussi à présenter auConseil. Keith a récemment été renommé à l’office de la C.-B. pour la huitièmeannée, afin de poursuivre ses fonctions dans son rôle d’administrateur desPPC.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Les Producteurs de poulet du Canada (PPC)
http://www.poulet.ca

Commentaires