Ligne de temps

Nouveautés en alimentation des vaches laitières

Les exposants spécialisés en production laitière présents à l’édition 2014 d’Expo-Champs ont présenté de nombreuses nouveautés. Voici une sélection de nouveaux équipements d’alimentation des vaches présentés lors de l’événement.

Perfomixx

Les Services techniques Lagacée présentent un nouveau distributeur d’ensilage (DAF : distributeur automatique de fourrages) complètement automatisé. Le nouveau Perfomixx gère les silos. L’équipement sur rail peut se déplacer 30 fois par jour et fonctionner pendant 10 heures consécutives. Il peut aussi distribuer de la RTM.

Robert Lagacé présente le nouveau

Robert Lagacé présente le nouveau distributeur de fourrages Perfomixx.

Rovibec

La compagnie Rovibec offre un nouveau mélangeur vertical de 250 pi3. C’est le premier mélangeur d’aussi petite taille fabriqué par la compagnie.

Les vœux des concessionnaires sont exhaussés avec ce petit mélangeur vertical de Rovibec.

Les vœux des concessionnaires sont exhaussés avec ce petit mélangeur vertical de Rovibec.

Valmetal

La nouvelle voiture de distribution d’ensilage de Valmetal a ceci de particulier. Elle fonctionne entièrement à piles. En vente depuis seulement quelques mois, elle est déjà vendue dans 30 pays. « Le Japon nous les achète par conteneurs », explique Yves Lepage, gérant de territoire pour Valmetal, pour l’ouest du Québec et l’est de l’Ontario.

Valmetal offre deux autres nouveautés. Un mélangeur plus gros et plus puissant qui mélange plus rapidement qu’auparavant est maintenant disponible. De plus, la compagnie offre dorénavant un robot à grains.

Cette voiture de distribution d’ensilage fonctionne grâce à trois piles intégrées.

Cette voiture de distribution d’ensilage fonctionne grâce à trois piles intégrées.

Lire aussi:

Nouveautés pour la traite

à propos de l'auteur

Agronome et journaliste

Marie-Josée Parent couvre les productions laitière, bovine, avicole et porcine au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires