Nouveaux bureaux de la Direction régionale de l’Estuaire et des eaux intérieures à Nicolet

Québec, le 30 mars 2000 — Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, monsieur Rémy Trudel, inaugurait le 30 mars, en présence du député de Nicolet-Yamaska, monsieur Michel Morin, les nouveaux bureaux de la Direction régionale de l’Estuaire et des eaux intérieures qui seront dorénavant situés au 1773, boul. Louis-Fréchette à Nicolet.







Le nouvel édifice plus spacieux, situé sur une des principales artères de la ville, est maintenant plus facile d’accès.


Le déménagement des bureaux de la Direction était nécessaire en raison de l’intensification des activités de pêche et d’aquiculture commerciales en eau douce ainsi que pour répondre aux besoins grandissants de la clientèle. Cette industrie importante pour le développement économique du Centre-du-Québec regroupe 170 piscicultures, 375 étangs de pêche, 190 pêcheurs commerciaux en eau douce et 55 entreprises de transformation situées en milieu urbain.

Le nouvel édifice plus spacieux, situé sur une des principales artères de la ville, est maintenant plus facile d’accès. Un aménagement adéquat des locaux assurera un traitement professionnel des demandes à caractère confidentiel. De son côté, le personnel de la Direction continuera d’assurer des services de premier plan afin de soutenir les entreprises d’aquiculture et de pêche commerciales en eau douce.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)

http://www.agr.gouv.qc.ca/

Commentaires