Nouvelles les plus populaires de la semaine

Les copropriétaires de la Ferme Comestar Holstein : Julien Turmel, Julie Comtois, France Lemieux, Marc Comtois, Kathleen Comtois et Steve Comtois. Les vaches sont divisées en quatre groupes de deux robots chacun. Pour l’instant, il n’y a que six robots, un septième entre en fonction en janvier pour les vaches fraîches vêlées. Les allées d’alimentation sont situées le long des murs longitudinaux.

Voici les nouvelles les plus consultées sur notre site web au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Visite virtuelle de la ferme Comestar

De toutes les entreprises laitières du Québec, Comestar Holstein de Victoriaville est la plus reconnue à travers le monde. Aujourd’hui, avec une relève qui prend de plus en plus de place à la barre de l’entreprise, c’est un nouveau chapitre qui débute. Et quoi de mieux que la construction d’une nouvelle étable pour marquer cette nouvelle étape?

Marché des grains: La plus forte perte hebdomadaire en six ans

Les grains ont terminé vendredi sur la même note que les jours précédents, soit en affichant de fortes pertes pour enregistrer au final la plus forte glissade en une semaine depuis six ans et demi.

Blogue Profession agriculteur: Regarder plus loin

Je me rappelle encore quand on a décidé de couper une belle terre en deux pour y implanter une haie brise-vent. Oui ça nous bloque la vue, mais ça ouvre nos horizons sur d’autres perspectives à plus long terme. On ne regarde plus le deux ou le trois mètres de perte de rendement, on se permet de regarder plus haut et plus loin.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires