Voici les articles les plus consultés sur notre site au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.
Blogue Profession agriculteur: Repenser notre circuit alimentaire
Le pire c’est que les gens en général pensent que c’est à cause des agriculteurs que le panier d’épicerie monte en flèche. Bien oui, on reçoit plus pour notre blé. Mais une augmentation de 35% de la matière première qui représente 5% du produit final. Ça représente environ 0,07$ sur chaque pain. D’où l’idée de repenser notre modèle de partage de responsabilité.
À lire aussi
Financement agricole Canada réagit face aux prix de l’énergie
Financement agricole Canada (FAC) annonce un soutien financier afin d’aider les agriculteurs aux prises avec de fortes hausses des prix des intrants, comme les engrais et le diésel, à la suite du conflit armé au Moyen-Orient.
Le blé d’automne s’en tire bien
Avec les plus importants semis jamais réalisés dans le blé d’automne au Québec l’automne dernier, quelle est la survie hivernale de la céréale? Un chercheur du CEROM dresse un bilan.
Défi maïs: Le syndrome du maïs sans racine
Quand le semis est trop en surface, le système racinaire du maïs est soumis à plus de stress, ce qui peut mener au syndrome du maïs sans racine. D’autres facteurs peuvent causer ce syndrome. Visionnez la vidéo pour en savoir plus.