Nouvelles les plus populaires de la semaines

Voici les nouvelles les plus consultées sur le site du Bulletin des agriculteurs au cours de la dernière semaine. Bonne lecture.

Un appel à faire de la place aux fourrages

Les agriculteurs du pays ont reçu dernièrement ce message; il faut revenir à la culture du foin dans les champs, un changement de pratique qui sera bénéfique pour de nombreuses raisons, plaide Fritz Trauttmansdorff, agriculteur et fondateur de la Ontario Hay and Forage Co-operative.

Articles connexes

Blogue Profession agriculteur: faire du semis direct pour les bonnes raisons

Au beau milieu des années 1980, sous le regard incrédule de certains de nos voisins, nous avions déjà débuté le travail réduit des sols et quelques années plus tard expérimenté la technique du semis direct.

Le Colloque sur la santé des sols attire un nombre record de participants

L’événement a eu lieu au campus de Saint-Hyacinthe de l’Institut de technologie agroalimentaire. Comme lors des éditions précédentes, les organisateurs – le Club Action semis direct et le MAPAQ- ont opté pour une formule où des présentations se tiennent simultanément dans cinq salles différentes.

à propos de l'auteur

Journaliste

Céline Normandin

Céline Normandin est journaliste spécialisée en agriculture et économie. Elle collabore également au Bulletin des agriculteurs.

Commentaires