Noveko International inc. annonce les résultats du premier trimestre terminé le 30 septembre 2007

Montréal (Québec), 29 novembre 2007 – Noveko International inc. annonce les résultats du premier trimestre terminé le 30 septembre 2007. Au cours du trimestre, la Société a continué d’axer ses efforts sur ses priorités, en particulier l’organisation de la production et l’accélération de la commercialisation de ses masques et de ses filtres à air antimicrobiens et la préparation de la mise en marché de ses nouveaux échographes, tout en saisissant une nouvelle opportunité de croissance avec l’acquisition de Laboratoire SyMa inc. conclue le 26 juillet 2007.

« Noveko demeure en phase de préparation intensive de la croissancefuture. L’ensemble de nos démarches de développement a affecté les résultatsdu premier trimestre et pourrait continuer d’influencer ceux des prochainespériodes. Nous sommes satisfaits d’avoir obtenu, en août dernier, nospremières commandes de masques et de filtres à air antimicrobiens quitotalisent 2,7 millions $. Ces produits sont actuellement en cours defabrication et nous prévoyons compléter la livraison de ces commandes au débutde 2008. Les étapes les plus prometteuses des derniers mois sontincontestablement l’obtention de les licences d’établissement de Santé Canadapour nos masques antimicrobiens et la gamme des produits Azuro(MC) de SyMa, demême que l’autorisation de la FDA accordée à SyMa pour la vente de sesproduits aux Etats-Unis. Ces licences et autorisation nous ouvrentd’importants marchés en Amérique du Nord, tant pour les produits de Novekoinc. que pour ceux de SyMa. Les opportunités qui se présentent à nous sontnombreuses et nos équipes continuent d’être mobilisées par la mise en placedes mécanismes de réponse au marché les plus efficaces », a indiqué M. AndréLeroux, président du conseil d’administration et chef de la direction.

Profil
Noveko International Inc. détient actuellement quatre filiales, soitS.A.S. ECM, Noveko inc., Laboratoire SyMa inc. (« SyMa ») et Bolduc Leroux Inc.(BLI). ECM est spécialisée dans le développement et la commercialisationd’échographes portatifs en temps réel pour les médecines animale et humaine.Noveko inc. développe les activités biomédicales et environnementales de laSociété, notamment sa technologie de filtration antimicrobienne brevetée etses produits dérivés (masques et filtres antimicrobiens Noveko MC). SyMa sespécialise dans la fabrication de produits d’hygiène assainissants, plusspécifiquement les produits antimicrobiens (pour mains, pieds, surfaces)commercialisés sous la marque Azuro(MC). Pour sa part, BLI se spécialise dansla transformation et la distribution sur demande de produits d’acier selon lesspécifications et dessins du client et a développé et commercialise une gammede tables d’aspiration des polluants à la source pour divers marchés. LaSociété a débuté ses activités en septembre 2002 et elle est inscrite à laBourse de croissance TSX depuis le 3 février 2004.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Échographes Noveko
http://www.noveko.com/

Commentaires