Ontario : des dates à se rappeler pour l’assurance-récolte

Guelph (Ontario), 29 août 2001 – Agricorp rappelle à sa clientèle de l’assurance-récolte que la date limite pour présenter une demande en vue d’assurer les nouveaux semis de cultures fourragères haut de gamme semés en direct à l’automne est le 15 septembre 2001. Le régime de primes pour l’ensemencement de nouveau fourrage offre une protection en cas d’incapacité d’établir une culture fourragère la première année de production. Un peuplement de nouveaux semis de cultures fourragères haut de gamme contient moins de 50 p. 100 de semences de trèfle rouge avec la valeur des semences atteignant ou dépassant 35 $ l’acre.

La protection pour les nouveaux semis de cultures fourragères haut de gamme va jusqu’au 31 mai 2002. Après la première année, un régime d’assurance-production de cultures fourragères est disponible. Pour de plus amples renseignements sur l’assurance relative à la production de fourrage, veuillez communiquer avec Agricorp avant le 1er mai 2002.

Une autre date importante que la clientèle d’Agricorp devrait noter est la date limite pour faire une demande d’assurance-récolte pour le colza semé à l’automne, fixée au 15 octobre 2001. Les clients ont jusqu’à cette date pour modifier un contrat existant, en signer un nouveau et déclarer leur superficie finale. Veuillez noter que les clients de l’assurance-récolte devraient assurer dans un même contrat toutes les acres de colza semées au printemps et à l’automne.

Pour obtenir de l’information ou adhérer à ces deux programmes, il suffit de téléphoner sans frais au Centre de service à la clientèle d’Agricorp, au 1 888 AGRI-999 (1 888 247-4999). Le Centre est ouvert de 7 heures à 19 heures, du lundi au vendredi.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Commentaires