Ontario : Formulaires de participation au programme de gestion des risques disponibles

Guelph (Ontario), 15 octobre 2007 – Les producteurs ontariens de céréales et d’oléagineux peuvent maintenant participer au Programme de gestion des risques. Ceux qui n’ont pas encore reçu leur formulaire personnalisé departicipation au PGR peuvent communiquer avec Agricorp pour en demander un.

Agricorp veut s’assurer que tous les producteurs admissibles profitentdes avantages de ce programme et a déjà envoyé plus de 20 000 formulaires dedemande personnalisés aux producteurs de céréales et d’oléagineux ontariens.La date limite pour remettre le formulaire de participation à Agricorp est le15 novembre 2007.

Participer au programme est facile comme tout. Les producteurs n’ont qu’àrevoir les renseignements indiqués sur le formulaire, faire des changements aubesoin et signer le formulaire puis nous retourner les quatre pages duformulaire le plus tôt possible. Agricorp compte commencer le versement despaiements dès décembre.

Lancé par le gouvernement ontarien le 22 août 2007, le Programme degestion des risques aidera les producteur de céréales et d’oléagineuxontariens à compenser les pertes causées par la baisse des prix des denrées.Le programme a été conçu avec des représentants de l’industrie des céréales etoléagineux et la Fédération de l’agriculture de l’Ontario.

Agricorp continue de collaborer avec des membres de l’industrie et leMinistère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales pourassurer l’administration du PGR. « Il s’agit d’un énorme pas vers l’avant, » ditLeo Guilbeault, président de l’organisme Ontario Grains and Oilseeds SafetyNet Committee. « Je suis ravi de l’aide reçue d’Agricorp pour envoyer lesformulaires de demande de participation moins d’un mois après l’annonce duprogramme. Grâce au PGR, nous pourrons profiter d’un peu de stabilité au coursdes prochaines années. »

Pour participer au Programme de gestion des risques, les producteursdoivent respecter les conditions suivantes :
– Adhérer au Programme canadien de stabilisation du revenu agricole (PCSRA) et à l’Assurance-production (AP) pour les trois années du programme pilote. La participation à l’Assurance-production n’est pas exigée pour l’année de récolte 2007 car les dates limites sont déjà passées. L’adhésion à l’AP ne sera pas exigée pour les années où ce programme n’était pas disponible pour une culture de céréale ou d’oléagineux donnée.
– Cultiver au moins une des cultures de céréales ou d’oléagineux admissibles.
– Inscrire toutes ses cultures de céréales et d’oléagineux admissibles au Programme pilote de gestion des risques pour toute la durée de trois ans. Les producteurs n’ont pas à payer les primes pour ce programme pour l’année 2007.
– Retourner leur formulaire de participation à Agricorp le 15 novembre 2007 ou plus tôt.

Pour plus d’informations sur le PGR, communiquez sans frais avec Agricorpau 1 888 247-4999, du lundi au vendredi de 7 h à 17 h ou visitez le site web.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp
http://www.agricorp.com/

Commentaires