Jeremy Hansen, sélectionné pour faire partie de la prochaine mission qui fera le tour de la lune, a une histoire personnelle qui rejoindra plusieurs personnes. Le futur astronaute a en effet grandi sur une ferme près de Ailsa Craig, en Ontario. La maison de ferme dans laquelle il vivait a été démolie il y a plusieurs années et la ferme fait maintenant partie des opérations d’une ferme de plus grande superficie.
Il a fait ses étude secondaires également en Ontario tout en s’impliquant dans les cadets de l’air. Il a, par la suite, fréquenté le Collège militaire royal où il a obtenu ses diplômes de premier cycle et de maîtrise. Il a poursuivi son parcours dans l’armée où il est devenu pilote de chasse pour les F-18 canadiens. Il dit avoir toujours été intéressé par l’exploration spatiale.
À lire aussi
Deux conférences pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui
Le Salon de l’agriculture accueille Pierre-Yves McSween et Guillaume Lavoie qui discuteront respectivement d’image de marque et des tendances géopolitiques et économiques.

Jeremy Hansen s’inscrit dans l’histoire puisqu’en étant choisi pour faire partie de l’équipage de la mission Artemis II, il devient le premier Canadien qui sera en orbite autour de la lune. Il est aussi le premier non-Américain à voler dans l’espace lointain, car tous les précédents astronautes des missions Apollo étaient Américains.
Jeremy Hansen est l’un des nombreux astronautes ayant grandi dans des fermes. C’est le cas du Canadien Chris Hadfield et de Christina Kochsa, sa collègue et membre de l’équipage d’Artemis II.
L’astronaute canadien a fait une publication sur son profil Facebook sur le lien qu’il voit entre l’agriculture et l’espace, qu’il a accompagné d’une photo de lui avec un tracteur John Deere 8640 dans l’ancienne ferme familiale, sur ce qui est maintenant Maguire Road, au nord d’Ailsa Craig.
Source: Farmtario