Ontario : soutien à la protection de l’environnement dans les exploitations agricoles

Queen’s Park (Ontario), 4 octobre 2006 – Le gouvernement McGuinty bâtit des collectivités rurales encore plus saines en donnant aux agriculteurs l’information la plus récente dont ils ont besoin pour gérer sols et cultures, a déclaré la ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales, Mme Leona Dombrowsky.

« Les agriculteurs de l’Ontario sont de bons gardiens de l’environnement, a dit Mme Dombrowsky. En remettant une subvention à l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes de l’Ontario, le gouvernement McGuinty donne aux producteurs les outils dont ils ont besoin pour rendre leurs fermes encore plus efficaces sur les plans économique et environnemental. »

Le gouvernement investit des fonds de 426 000 $, étalés sur trois ans, pour aider l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes. Les fonds de 142 000 $ qui seront remis cette année représentent le premier versement prévu par le protocole d’accord conclu entre le gouvernement provincial et l’Association.

L’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes compte plus de 4 000 producteurs membres dans 55 associations de comté et de district. Elle est très bien représentée dans les secteurs de l’élevage et des grandes cultures. Elle s’associe à de nombreux organismes pour fournir des programmes à caractère éducatif et organiser des conférences et des visites d’exploitations agricoles et de champs de démonstration, ainsi que des activités visant à améliorer la gestion de l’environnement à la ferme. Le personnel du ministère travaille en étroite collaboration avec l’Association pour que les agriculteurs aient de nouvelles technologies novatrices.

« Nous sommes ravis que le gouvernement de l’Ontario continue d’appuyer notre travail. Grâce aux fonds annoncés aujourd’hui, nous pourrons participer à de nombreux autres programmes et partenariats pour faire progresser la protection de l’environnement dans les exploitations agricoles, a déclaré M. Harold Rudy, directeur général de l’Association pour l’amélioration des sols et des récoltes. Les fonds nous aident à favoriser une gestion économique des sols, des eaux, de l’air et des cultures, à renforcer la protection de l’environnement et à donner aux producteurs ontariens l’information la plus récente dont ils ont besoin pour réussir. »

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Association pour l’amélioration des sols et des récoltes
http://www.ontariosoilcrop.org/

Ministère de l’agriculture, de l’alimentation et des affaires rurales de l’Ontario
http://www.omafra.gov.on.ca/french/index.html

Commentaires