Ontario : Tenue d’un vote d’opinion pour les producteurs de maïs, de soya et de blé

Guelph (Ontario), 27 août 2008 – Du 9 au 30 septembre 2008, la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario procédera à un vote d’opinion auprès des producteurs de maïs, de soya et de blé sur une proposition visant la création d’une commission de commercialisation unique en remplacement des organismes distincts qui les représentent actuellement. Ce vote sera tenu à la demande de l’Association des producteurs de maïs de l’Ontario (APMO), de l’association Ontario Soybean Growers (OSG) et de la Commission ontarienne de commercialisation du blé (COCB).

Les producteurs inscrits auprès de ces organismes recevront par la poste un document d’information et un bulletin de vote. La question figurant sur le bulletin est la suivante :

« Êtes-vous en faveur de la création d’une commission de commercialisation unique pour les producteurs de maïs, de soya et de blé, soit l’organisme « Grain Farmers of Ontario » dont il est fait mention dans le document d’information ci-joint? »

Les personnes admissibles au scrutin sont :

  • les producteurs qui ont acquitté leurs droits de licence à l’APBO et(ou) à OSG et(ou) à la COCB pour au moins l’une des deux dernières années financières de leur organisme;
  • les nouveaux producteurs qui ont acquitté ou qui acquitteront leurs droits de licence pour 2008-2009;
  • les propriétaires uniques, les sociétés d’exploitation agricole et chaque associé d’une société.

À compter du début de septembre 2008, la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario fera parvenir par la poste à tous les producteurs admissibles connus un bulletin de vote personnalisé unique indiquant le tonnage de maïs, de soya et de blé pour lequel des droits de licence ont été payés. Si vous êtes admissible au scrutin et que vous n’avez pas reçu par la poste un document d’information et un bulletin de vote d’ici le 10 septembre 2008, veuillez communiquer avec AgLine Communications/TI Ltd. en composant le 1-866-764-2006.

Tous les bulletins retournés doivent porter la marque postale du 30 septembre 2008 au plus tard.

« Nous incitons tous les producteurs de maïs, de soya et de blé admissibles à faire connaître leur opinion en participant à ce vote d’opinion », affirme Dave Hope, président de la Commission de commercialisation des produits agricoles de l’Ontario.

Des rencontres d’information régionales se tiendront dans sept emplacements du 11 au 24 septembre 2008 :

Toutes les rencontres débuteront à 19 h et devraient se terminer à 21 h.

11 septembre
Club de golf Countryview
Route 40
Entre Chatham and Wallaceburg

15 septembre
Seaforth Community Centre
Seaforth

16 septembre
London Four Points Sheraton
1150 Wellington Road, London

17 septembre
Holiday Inn
601 Scottsdale Drive, Guelph

18 septembre
Scugog Community Centre
181, rue Perry
Port Perry

22 septembre
Holiday Inn
99 Glen Miller Rd (Hwy 401)
Trenton

24 septembre
Légion royale canadienne, filiale 434
167, rue Queen, Chesterville

Commentaires