Phénix de l’environnement : invitation particulière aux jeunes

Québec (Québec), 2 février 2006 – Vous avez moins de 25 ans et vous êtes engagé dans la protection ou la mise en valeur de l’environnement? Inscrivez-vous à la 9e édition du concours Les Phénix de l’environnement et vouspourriez remporter le Phénix «Réalisation-jeunesse» de même que la bourse de2 500 $ qui l’accompagne. Faites reconnaître les actions que vous avezréalisées en 2005 au sein de votre institution scolaire ou dans le cadre devos loisirs, seuls ou en groupe, et devenez une source d’inspiration pourd’autres jeunes soucieux de l’environnement.

Visitez le www.phenixdelenvironnement.qc.ca pour vous inscrire et obtenirtoute l’information sur le concours. Vous avez jusqu’au mercredi 8 mars 2006 à17 h pour soumettre votre candidature. Pour toute question, communiquez avecle secrétariat du concours au 514 987-8094 ou à[email protected].

Suivez les traces du Collège Jean-Eudes de Montréal (2005), de MathieuBrousseau de Lévis (2004 et 2002), de John McDonnell de Buckingham (2003),d’Isabelle Jacob de Rollet (2001), de l’équipe Fori-Mat de Causapscal (2000),de Michael Deetjens de Drummondville (1999) et de Jean-Dominic Lévesque-Renéde Montréal (1998), qui ont été récompensés pour leurs réalisations lors deséditions précédentes du concours.

Les Phénix de l’environnement est un concours annuel qui vise àreconnaître et à promouvoir l’excellence des réalisations québécoises enfaveur de notre patrimoine naturel dans une perspective de développementdurable. Une des six catégories du concours est spécialement dédiée à lajeunesse.

Les Phénix seront décernés à l’occasion d’un gala qui se déroulera à lasalle Albert-Rousseau de Québec, le jeudi 8 juin 2006 à 17 h, en présence duministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs et leaderadjoint du gouvernement, M. Thomas J. Mulcair, et du ministre du Développementéconomique, de l’Innovation et de l’Exportation, M. Claude Béchard. Lesreprésentants du milieu ainsi que les autres partenaires du concours, soitRECYC-QUÉBEC, Collecte sélective Québec, la Fondation québécoise enenvironnement et le Mouvement des caisses Desjardins seront aussi présents àcette soirée.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Concours Les Phénix de l’environnement
http://www.phenixdelenvironnement.qc.ca

Commentaires