PME agricole 2001 de la Banque Nationale

Québec (Québec), 13 novembre 2001 – C’est le 9 novembre dernier, à l’hôtel Sheraton, à Montréal, que s’est tenue la cérémonie provinciale du programme « Les PME de la Banque Nationale, édition 2001 ». Lors de cette soirée, animée par M. Guy Mongrain, l’entreprise « Pyromaître », de Saint-Nicolas, a été consacrée lauréat provincial dans la catégorie « Petite entreprise ».

Pyromaître, lauréats dans la catégorie « Petite entreprise »

Fondée en 1981 et présidée par M. Mario Grenier, “Pyromaître” se spécialise dans la conception et la fabrication d’une grande variété de fours pour procédés industriels. En 1989, elle révolutionne le monde de la métallurgie avec le développement d’un procédé de traitement thermique haute vitesse utilisé principalement pour la fabrication de ressorts permettant ainsi à sa clientèle de réaliser des économies substantielles de temps, d’énergie et d’espace. Par cette technique unique au monde, l’entreprise de Saint-Nicolas, sur la Rive-Sud de Québec, est aujourd’hui devenue incontestablement un leader dans son domaine.

Autres lauréats

Catégorie « PME agricole » : Ferme Vianney et Marguerite Turcot (Outaouais)

Catégorie « PME » : Vulcain (Montérégie)

Catégorie « PME exportatrice » : Armotec (Drummond/Bois-Francs)

Ce programme provincial, qui en était à sa 8e édition cette année, vise à souligner annuellement les entreprises clientes de la Banque qui se sont particulièrement distinguées dans les catégories « Petite entreprise, PME, PME agricole », ainsi que « PME exportatrice ». Un volet régional détermine d’abord les lauréats dans les catégories « Petite entreprise, PME et PME agricole » (le cas échéant, selon les régions). Les lauréats « or » de chaque catégorie, dans chaque région, deviennent alors finalistes à l’échelle provinciale et bénéficient d’une forte visibilité par le biais d’une importante campagne publicitaire. Quant à la catégorie « PME exportatrice », les lauréats de cette dernière sont déterminés à l’échelle provinciale uniquement.

« Nous sommes vraiment très fiers de “Pyromaître”. Son sens de l’innovation et sa persévérance remarquables an font un bel exemple pour tous les entrepreneurs québécois. Nous sommes d’autant plus fiers qu’il s’agit de la 2e fois en huit ans qu’une entreprise de la région remporte une telle distinction », de déclarer M. Marc Taillon, vice-président, Services aux particuliers et PME, pour la Communauté urbaine de Québec.

Le programme « Les PME de la Banque Nationale » est réalisé avec la participation de plusieurs partenaires, dont « IBM », « Financière Banque Nationale », « Samson Bélair/Deloitte & Touche », « Services financiers Banque Nationale », le réseau « TVA », ainsi que le quotidien « Le Soleil ».

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises. Première banque québécoise en ce qui a trait aux services aux entreprises, elle est également la sixième banque en importance au pays avec des actifs de plus de 75 milliards de dollars, quelque 640 succursales et plus de 17 000 employés et employées.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada

http://www.bnc.ca

Commentaires