PME de la Banque Nationale : lauréats pour l’Outaouais

Gatineau (Québec), 4 septembre 2001 – La Banque Nationale a aujourd’hui dévoilé les gagnants de son Programme de reconnaissance « Les PME de la Banque Nationale » pour la région de l’Outaouais.

Le programme « Les PME de la Banque Nationale », qui en est cette année à sa huitième édition, permet à la Banque Nationale de témoigner son appui envers les PME québécoises en honorant celles qui, parmi ses entreprises clientes, se sont particulièrement distinguées dans l’une des trois catégories primées. Les gagnants sont choisis d’après un processus de sélection rigoureux par le cabinet d’experts-comptables Samson Bélair / Deloitte & Touche en fonction de critères tels que la compétence, le dynamisme et l’excellence de la gestion des ressources humaines. Ce cabinet sélectionne les finalistes parmi lesquels un jury local composé de personnalités connues détermine les grands gagnants régionaux.

Le gagnant de l’édition 2001 de la région de l’Outaouais est, dans la catégorie « PME agricole », La Ferme Vianney & Marguerite Turcot inc. de Saint-André-Avellin, lauréat « Or ». La ferme, dirigée par Vianney et Marguerite Turcot, œuvre dans le secteur maraîcher. Dans la catégorie « Petite entreprise », les gagnants sont : CLC-CAMINT inc. de Hull, lauréat « Or ». Dirigée par Sylvie Deschênes, l’entreprise oeuvre dans le secteur de la foresterie. Sport Échange Outaouais inc. est une entreprise qui se spécialise dans la vente et l’achat d’articles de sport usagés. Dirigée par Malcolm Corcoran, elle s’est méritée la mention « Argent ». Le Château Les Beaulne inc., comprenant une auberge et un centre de santé et dirigée par Nicole Lanthier, a obtenu la mention « Bronze ». Enfin, l’entreprise s’étant méritée la mention « Or » dans la catégorie « PME » est Media House Software inc. de Hull. L’entreprise, dirigée par Seth Hamilton, est spécialisée dans la recherche et le développement de logiciels informatiques.

Tous les gagnants recevront une splendide œuvre d’art réalisée par les artistes Sylvie Bélanger et Diane Ferland. De plus, tous les lauréats « Or » du programme « Les PME de la Banque Nationale » profiteront d’une forte visibilité dans les médias régionaux notamment par la voie d’une importante campagne publicitaire. Ils sont automatiquement sélectionnés pour le volet provincial dont la finale se déroulera le 9 novembre prochain à Montréal.

C’est lors de cette soirée de gala que seront dévoilés les grands gagnants provinciaux de chacune des catégories « PME agricole », « Petite entreprise » et « PME », en plus des gagnants de la catégorie « PME exportatrice ». La catégorie « PME exportatrice », qui souligne les efforts des entreprises s’étant le plus illustrées sur les marchés étrangers, apparaît pour la première fois cette année après avoir fait l’objet d’une mention spéciale l’an dernier. Cette quatrième catégorie couronne des gagnants provinciaux uniquement.

« Avec cette nouvelle cuvée prestigieuse des PME de la Banque Nationale, la Banque réitère son engagement indéfectible envers le moteur économique du Québec, ces petites et moyennes entreprises qui sont à l’origine de notre prospérité et sur lesquelles se fonde l’avenir de tout le Québec et de ses régions », a déclaré Monsieur Peter D. Thompson, vice-président commercial, Outaouais / Ontario Nord-Est de la Banque Nationale.

Cette année encore, le Programme de reconnaissance de la Banque Nationale a reçu un large appui de la communauté d’affaires et la contribution de commanditaires prestigieux tels que IBM, TVA, le quotidien Le Droit, Assurances Banque Nationale et Financière Banque Nationale.

La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises. Première banque québécoise en ce qui concerne les services aux entreprises, elle est également la sixième banque en importance au Canada avec des actifs de plus de 75 milliards de dollars, quelque 640 succursales et plus de 17 000 personnes.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Banque Nationale du Canada

http://www.bnc.ca

Commentaires