Presse Case IH : nouvelle mouture

Tout comme sa cousine chez New Holland, les presses à grosses balles carrées de Case IH changent d’apparence drastiquement.

La nouvelle série LB4 comporte aussi plusieurs améliorations internes pour lui donner une capacité augmentée de 20 %. Un volant d’inertie plus imposant et un boîtier de transfert plus rapide permettent de former plus de balles chaque heure.

Les gardes arrondis évitent l’accumulation de débris en plus de lui donner une allure très moderne. La partie avant se soulève pour offrir un accès complet à la mécanique. La presse mesure 60 cm de moins en largeur pour une meilleure visibilité en marche.

Finalement, le ramasseur d’andains a été complètement revu. Lors des essais, plus de 200 000 balles ont été pressées pour valider son fonctionnement avec toutes sortes de conditions et de type de culture.

à propos de l'auteur

La référence en nouvelles technologies agricoles au Québec.

Fondé en 1918, Le Bulletin des agriculteurs traite des tendances, des innovations et des dernières avancées en matière de cultures, d’élevages et de machinisme agricole dans le but de faire prospérer les entreprises agricoles d’ici.  

Le Bulletin des agriculteurs's recent articles

Commentaires