Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec : lancement de la 11e édition

Québec (Québec), 28 mars 2006 – Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Richmond, M. Yvon Vallières, procède au lancement de l’édition 2006 du Prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire du Québec. Ce prix souligne l’importance de l’exportation comme instrument de développement de l’économie québécoise.

« Le prix d’excellence à l’exportation bioalimentaire sera remis pour une onzième année consécutive à une personne qui s’est démarquée par ses réalisations et son dynamisme dans l’exportation de produits de l’agriculture, des pêches ou de la transformation alimentaire. Il s’agit d’une distinction de grand prestige qui procure au lauréat ou à la lauréate la reconnaissance de ses pairs et favorise le rayonnement de son entreprise. J’invite les exportateurs de produits bioalimentaires de toutes les régions du Québec à soumettre leur candidature ou celle d’une autre personne d’ici le 28 avril prochain », a déclaré le ministre Vallières.

Conditions d’admission et critères d’évaluation
Toute personne engagée dans l’exportation de produits de l’agriculture, de la pêche ou de la transformation est admissible à ce prix. Les dossiers de candidature seront évalués selon les critères suivants : l’expertise professionnelle, les réalisations personnelles et leurs répercussions sur l’entreprise et sur le secteur, la vision et la philosophie personnelles en matière d’exportation ainsi que l’engagement dans le milieu. Les candidats seront jugés pour leurs réalisations et non en fonction du volume d’affaires de l’entreprise.

Les candidatures sont évaluées par un jury composé notamment de personnes reconnues dans l’industrie dont : M. Gaétan Lussier, président du Conseil de l’industrie bioalimentaire de l’Île de Montréal, Mme Marie Beaudry du Groupe Export agroalimentaire Québec-Canada, Mme Sandré Gagné d’Agriculture et Agroalimentaire Canada, M. Arthur Batista d’Écolait, M. Abdelmajid Jamaleddine des produits Zinda Canada, M. Martin Lemire de L’Actualité alimentaire et M. Jean-Paul Lussiaà-Berdou de Transformation Alimentaire Québec.

Ce prix est constitué d’une bourse de 3 000 $, d’un trophée et d’un certificat honorifique.

Comment s’inscrire
Le formulaire d’inscription est disponible sur le site du MAPAQ. Pour obtenir de plus amples renseignements sur ce prix, il suffit de communiquer avec Mme Xueyan Chen au 514 873-4147, poste 232.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Ministère de l’agriculture des pêcheries et de l’alimentation du Québec (MAPAQ)
http://www.mapaq.gouv.qc.ca

Commentaires