Producteurs de blé d’automne de l’Ontario : la date limite approche

Guelph (Ontario), 9 novembre 2000 – AGRICORP aimerait profiter de l’occasion pour rappeler aux producteurs de blé d’automne qu’ils ont jusqu’au 20 novembre 2000 pour faire une demande d’assurance-récolte et rendre compte de la superficie ensemencée. Les téléphones ne dérougissent pas au Centre de service à la clientèle d’AGRICORP, car bon nombre de producteurs s’empressent de faire leur demande. AGRICORP aimerait aussi rappeler aux producteurs les nombreux avantages que procure l’assurance-récolte.

L’assurance-récolte vous garantit un niveau de production qui est fonction de votre rendement antérieur et du niveau de couverture que vous choisissez. AGRICORP offre cette année une garantie de 90 % pour moins de 5 $ l’acre aux producteurs confirmés à faible risque. Les adhérents au Programme d’assurance du revenu de marché qui souscrivent pour la première fois une assurance-récolte pourraient également être admissibles à un rabais sur la prime.

AGRICORP offre aussi des prestations de réensemencement pouvant aller jusqu’à 54 $ l’acre. Les cultivateurs qui doivent réensemencer à l’automne demeurent admissibles à la prestation au printemps si la récolte est détruite par l’hiver. L’assurance-récolte pour le blé d’automne comprend par ailleurs un « facteur de qualité » pour dédommager les cultivateurs qui obtiennent un prix inférieur en raison de la piètre qualité du blé. Ce rajustement augmente la probabilité et le montant de tout règlement de sinistre.

Nous tenons à rappeler aux producteurs qu’ils ont jusqu’au 20 novembre pour faire leur demande et rendre compte de la superficie ensemencée aux fins de l’assurance-récolte. Les versements de primes doivent être reçus au plus tard le 30 novembre.

Vous avez des questions ?
Vous pouvez téléphoner sans frais au Centre de service à la clientèle d’AGRICORP, au 1 888 247-4999, du lundi au vendredi, de 7 h 30 à 17 h.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agricorp

http://www.agricorp.com/

Commentaires