Prolongement du programme sur les prêts destinés aux améliorations agricoles

Ottawa (Ontario), 24 avril 2006 – Le programme établi en vertu de la Loi sur les prêts destinés aux améliorations agricoles et à la commercialisation selon la formule coopérative (LPAACFC) sera prolongé dans le cadre de l’engagement continu du gouvernement fédéral envers les producteurs agricoles canadiens.

« Le programme devait prendre fin le 31 mars 2006. Les producteurs et les coopératives agricoles ont toutefois indiqué qu’ils avaient besoin d’un programme de prêts dans leur collectivité, a déclaré le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé, M. Chuck Strahl. Notre nouveau défi sera de déterminer comment améliorer le programme pour qu’il leur soit plus avantageux. »

Par le truchement du programme établi en vertu de la LPAACFC, les producteurs souhaitant améliorer leurs actifs agricoles, intensifier leur production ou accroître la viabilité financière de leur exploitation peuvent plus facilement obtenir du crédit. Les producteurs obtiennent des prêts garantis par le gouvernement fédéral allant jusqu’à 250 000 $ et les coopératives appartenant à des producteurs actifs, jusqu’à 3 millions de dollars.

Le programme demeurera en vigueur pendant que les représentants du gouvernement consultent les intervenants en vue de déterminer comment un programme de prêts garantis pourrait mieux répondre à leurs besoins. En outre, on procédera à une analyse plus poussée du programme établi en vertu de la LPAACFC, notamment de la façon dont le programme pourrait aider les agriculteurs débutants et les coopératives agricoles.

Les représentants d’Agriculture et Agroalimentaire Canada présenteront leurs recommandations au ministre cet été.

Site(s) extérieur(s) cité(s) dans cet article :

Agriculture Canada
http://Aceis.AGR.CA/

Commentaires